Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Présence de bases étrangères, l'armée répond au capitaine Traoré :«c'est archi-faux. C'est une belle vacuité qui se raconte »
 

Bénin : Présence de bases étrangères, l'armée répond au capitaine Traoré :«c'est archi-faux. C'est une belle vacuité qui se raconte »

 
 
 
 3708 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2024 - 09:31

Patrice Talon et le capitaine Taroré



Entre le Bénin et ses voisins du Burkina Faso , du Niger, le torchon brûle toujours.


L'armée béninoise , elle aussi a tenu à apporter un démenti ferme sur les allégations autour de l' existence de base militaires sur son sol en vue de déstabiliser les pays voisins.

 

Le capitaine Ibrahim Traoré avait publiquement accusé la Côte d'Ivoire et le Bénin de vouloir déstabiliser son pays en accueillant des soldats étrangers sur leur sol, des soldats américains et français en l’occurrence.


A ces accusations, l'armée béninoise a décidé de rompre le silence .


 

Le Lieutenant-colonel Ebenezer Honfoga Vincent, chef des opérations aériennes et porte-parole des Forces armées béninoises dans un entretien sur une chaîne locale a rejeté fermement ces allégations affirmant qu’il est « amusant » de voir de telles déclarations venant de dirigeants militaires de haut niveau.


« Nous avons eu un air un peu amusé quand nous avons entendu les propos du capitaine Ibrahim Traoré sur la présence au Bénin de bases militaires françaises », a ironisé le Lieutenant-colonel Honfoga. 

 

« Dire que le Bénin abrite une base militaire étrangère, c'est archi-faux. C'est une belle vacuité qui se raconte », a t-il défendu 


Selon lui, l'armée béninoise n'entretient que des accords de coopération qui lui permettent de bénéficier d' instructeurs pour assurer la formation du personnel militaire.


 

Les relations entre le Bénin et ses voisins du Burkina Faso et particulièrement du Niger sont au plus bas depuis le coup d’Etat de juillet 2023 à Niamey.


Cette tension pourrait avoir de sérieuses conséquences sur la stabilité de la sous-région. 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Bénin : Présence de bases étrangères, l'armée répond au capitaine Traoré :«c'est archi-faux. C'est une belle vacuité qui se raconte »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tomas
ce Ib n'est que l'envoyé des russes. c'est le diable créer par la Russie. incapable de combattre les terroristes dans son propre pays raison de son coup d'état , il veut détourner l'attention de sa population dans des conflits avec ses voisins pour dire demain qu'il n'a pu battre le terrorisme parce que étant conflit avec ses voisins.comment ne voit il pas les terroristes dans son pays et c'est dans pays des autres lui il voit ses terroristes? comment peut il accepter la présence des mercenaires Russes dans son pays et refuser que les autres pays aient des soldats d'une armée normale régulier dans leur propre pays?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Tomas..... peux tu nous dire aussi qui a fabriqué et télécommandé Talon ??. Les diables sont des deux cotés. Talon a deux diables conseillers. 1 á Paris et 1 autre á Abidjan.
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Napoléon Bonapart a dit ceci: " La politique est basée sur une suite de serie de mensonges..." pour tromper et trahir le peuple . P. Talon et son clan diront aussi qu'il n'ont jamais volé l'argent du contribuable Béninois et mis des opposants illégalement en prison......
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter