Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, arrestation de deux individus spécialisés dans le vol présumé avec un taxi communal
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, arrestation de deux individus spécialisés dans le vol présumé avec un taxi communal

 
 
 
 3833 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juillet 2024 - 08:47

les deux présumés voleurs (Ph KOACI)



Le mardi 23 juillet 2024, en milieu de journée, une opération policière a eu lieu dans la commune de Yopougon, précisément au quartier Toits Rouges. Les agents du commissariat du 19ème arrondissement ont mené une arrestation grâce à une information fournie par une source anonyme et à leur propre vigilance constante.


L’enquête a débuté avec l’identification d’un taxi communal de marque Toyota, impliqué dans plusieurs vols à l’encontre des passagers. Ce véhicule avait été signalé à plusieurs reprises par les victimes, et les agents ont finalement réussi à le localiser. À l'intérieur du taxi, ils ont découvert S K, le chauffeur, résidant à Yopougon Niangon Kpimbly.


Lors de son interpellation au carrefour Koweït, S K a rapidement reconnu sa participation dans les vols et a coopéré avec la police, les menant directement à son complice, D M, habitant à Yopougon Kouté. Cette arrestation s’est déroulée sans incident majeur, et les deux individus ont été conduits au commissariat du 19ème arrondissement pour un interrogatoire plus approfondi.


Au commissariat, trois victimes se sont présentées et ont formellement identifié les deux suspects comme étant responsables des vols. Les témoignages ont révélé que S K, se faisant passer pour un simple client, distrayait les victimes pendant que D M subtilisait leurs effets personnels. Ce modus operandi bien rôdé avait permis aux deux hommes de commettre plusieurs vols avant d’être finalement arrêtés.


 

Les autorités ont enregistré de nombreuses plaintes similaires, toutes pointant vers le même mode opératoire et le même véhicule, confirmant ainsi l’implication de S K et D M dans une série de délits.


Les deux malfaiteurs seront déférés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes.


S K et D M avaient mis en place un stratagème bien huilé pour commettre leurs méfaits. Le chauffeur, S K, attirait les passagers en offrant des trajets à bas prix. Une fois que les victimes montaient à bord, il les emmenait vers des zones moins fréquentées où son complice D M les attendait. Pendant que S K engageait les passagers dans des discussions pour les distraire, D M s’emparait discrètement de leurs effets personnels, souvent des sacs à main, des téléphones portables et des portefeuilles.


L’opération policière ayant conduit à l’arrestation de ces deux individus a été saluée par les habitants de Yopougon, qui espèrent que ce coup de filet permettra de réduire significativement les cas de vol dans les transports en commun.


 

Les victimes, quant à elles, pourront enfin espérer retrouver un sentiment de sécurité lorsqu'elles prennent les transports en commun, sachant que les auteurs de ces vols ont été appréhendés et seront bientôt jugés pour leurs actes.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, arrestation de deux individus spécialisés dans le vol présumé avec un taxi communal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter