Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, une trentaine de jeunes cadres conduite par N'Takpé Ohounan Nicaise dépose ses valises au PDCI-RDA
 

Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, une trentaine de jeunes cadres conduite par N'Takpé Ohounan Nicaise dépose ses valises au PDCI-RDA

 
 
 
 3162 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 août 2024 - 10:06

N'Takpé Ohounan Nicaise (Ph KOACI) 


À quelques 18 mois de l'élection présidentielle d'octobre 2025, la vie du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) semble être rythmée par les nombreuses adhésions en son sein. 


Une trentaine de cadres du département d'Agboville conduite par N'Takpé Ohounan Nicaise est allée se faire enrôler, le mercredi 7 août, jour de la commémoration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, à la Maison dudit parti sis à Abidjan-Cocody, pour marquer leur adhésion au parti septuagénaire. 


Donnant les raisons de leur adhésion au PDCI-RDA, N'Takpé Ohounan Nicaise explique que : « Nous avons décidé d’adhérer au PDCI-RDA en ce jour symbolique du 7 août 2024, anniversaire de l’indépendance de notre pays, pour témoigner notre amour pour le parti qui a posé les fondations de la vie politique en Côte d’Ivoire. En venant ici, nous voulons aussi montrer que la jeunesse est engagée à suivre le président Tidjane Thiam pour écrire une nouvelle histoire de la Côte d'Ivoire ». 


 

L'ancien candidat aux élections législatives de mars 2021 et municipales de septembre 2023 derniers, N'Takpé Ohounan Nicaise, homme politique indépendant, dit avoir pris la décision d'adhérer au PDCI-RDA après avoir échangé avec d'autres grands partis politiques. 


« On a échangé avec certains responsables d'autres grands partis politiques pour voir lequel de ces parti a une meilleure vision pour la Côte d'Ivoire. Et la personne qui incarne la nouvelle vision pour la Côte d'Ivoire est le président Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA qui peut rassembler tous les Ivoiriens et donner une prospérité à notre pays (...) Nous avons donc décidé d'adhérer au PDCI-RDA pour accompagner le président Tidjane Thiam dans cette mission. », fait-il savoir. 


Heureux du recrutement de ces jeunes cadres, Yavo François, 1er vice-président du District politique des Lagunes dont le chef-lieu est à Dabou, pense que c'est un « souffle nouveau » pour le parti. 


« L’arrivée de ces jeunes cadres apporte un dynamisme nécessaire à notre stratégie de rassemblement des forces vives de la région », renchérit Yavo François, ancien coordonnateur régional du Grand conseil régional de l'Agnéby-Tiassa. Pour William Aldo Ettien, conseiller spécial chargé de la société civile, la voix de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA a été entendu jusque dans l'Agnéby-Tiassa par l'adhésion de ces jeunes cadres d'Agboville. « Je suis comblé parce que nos jeunes cadres de l'Agnéby-Tiassa ont entendu l'appel du président Tidjane Thiam. Et en son nom, je voudrais les féliciter et leur dire que nous les accueillons les bras ouverts... Et depuis l'accession du président Tidjane Thiam à la tête de notre parti, ce sont des adhésions massives et de qualité qu'on enregistre tous les jours. », a conclu William Aldo Ettien.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, une trentaine de jeunes cadres conduite par N'Takpé Ohounan Nicaise dépose ses valises au PDCI-RDA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter