Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, les enseignants RHDP affûtent leurs armes pour le  « un coup KO » de leur parti dès le premier tour
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, les enseignants RHDP affûtent leurs armes pour le « un coup KO » de leur parti dès le premier tour

 
 
 
 2599 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 août 2024 - 14:21


Depuis sa présentation officielle en tant que président du Bureau Exécutif national (BEN) de l'Union des enseignants du RHDP (UE-RHDP) était restée sans nouvelles. Dernière structure spécialisée à être installée, 4 à 5 mois après l'Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP) et l'Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), l'UE-RHDP a décidé de prendre son envol, même si les vacances scolaires et universitaires ne sont pas les moments les mieux indiquées pour ses activités.


En dépit de cette situation, le BEN de UE-RHDP veut profiter de cette période pour initier quelques formations et affuter les armes pour engager la « bataille» dès le mois d'octobre 2024. Pour réussir ce paris, cette structure spécialisée a organisé samedi 10 août 2024, un atelier de formation.


L'UE-RHDP est parfaitement complémentaire et solidaire au sein des trois structures spécialisées. Les femmes et les jeunes lui font l'honneur de l’associer pleinement à chacune de ses activités et vis-versa.


En ce qui concerne UE-RHDP, son Président, Docteur Drissa Ouattara a affirmé que la «matrice d'action est en gestation et très bientôt nous prendrons la place, toute notre place dans les missions et animations du RHDP».


«Par ailleurs et par rapport aux missions de formation effectuées d'il y a quelques jours et semaines sur le terrain et sur initiative du SEAFIP, je voudrais appeler à l'indulgence des membres du BEN qui, pour certains n'ont pas compris pourquoi ils n'ont pas été associés à ces missions. En votre nom, je voudrais saluer et remercier la dynamique équipe du SEAFIP, pour avoir initié ces formations et d'y avoir associé des membres de notre BEN. Mais en fait, après notre participation massive à une des formations des formateurs dans l'espoir de nous mettre en mission, les lignes ont bougé quelque peu dans le sens de la réduction des axes et des équipes de mission. C'est ce qui explique cette situation », a expliqué, le Président de l'UE-RHDP.


Selon Docteur Drissa Ouattara, c'est pour rattraper cette situation et mettre toutes et tous à niveau, que cette structure spécialisée a initié cette séance de ce jour.


«Cela vise à nous former et nous informer sur l'organisation, le fonctionnement, l'idéologie du parti mais aussi à la maitrise de processus, tout le processus conduisant aux élections de 2025 », a précisé, le Président.


 

«Aujourd'hui, c'est la première séance de formation, c'est une série qui a commencé et qui va se poursuivre pendant toutes les vacances de sorte que, à la rentrée scolaire, courant le mois d'octobre, nous allons engager officiellement la bataille pour les élections de 2025 au niveau des enseignants du RHDP », a-t-il poursuivi.


Trois thématiques ont été retenues pour cette première séance de formation pour mettre à niveau, les membres du Bureau exécutif national et les coordinateurs régionaux du Grand Abidjan. Il s'agit de la thématique sur le processus de l'enrôlement, de la thématique sur l'organisation et le fonctionnement du parti et de la thématique sur le modèle de militant au RHDP.


Quel est le modèle de militant que le RHDP doit avoir. « C'est le militant qui est engagé pour le parti, nous ne voulons pas de militant encagoulé, nous assumons notre choix, parce que le RHDP aujourd'hui est incontestablement la première formation politique en Côte d'Ivoire. Toutes les élections locales l’ont démontré et nous demandons à tous les frères qui hésitent encore à venir au RHDP qu'ils viennent, c'est le modèle à copier et c'est le modèle à copier pour toute l'Afrique voire à travers le monde entier », s'est justifié, Drissa Ouattara.


La formation a été assurée par Doumbia Brahima, le Professeur Soro David Moussa et Fongbé Amadou.


Le Président a indiqué que Doumbia Brahima est un expert maison depuis plus d'une vingtaine d'années et il connaît dans les moindres détails tous le processus électoral.


« Il va renforcer nos capacités là-dessus et nous avons foi que, on va avoir le maximum de militants et de sympathisants pour le RHDP de sorte qu'au premier tour des élections présidentielles, c'est un coup KO


 

Au nom de ses camarades formateurs, Doumbia Brahima, Secrétaire exécutif adjoint, chargé du processus électoral du RHDP, représentant du Secrétaire exécutif à cet atelier de formation de renforcement de capacités des enseignants du RHDP a annoncé qu'au cours de cet exercice, il échangera avec le Bureau Exécutif National de l'Union des enseignants du RHDP sur les méthodologies qui ont été arrêtées par la direction du parti pour maîtriser l'opération de révision de la liste électorale qui va être lancée très bientôt par la Commission électorale indépendante.


«Nous connaissons l'importance des enseignants dans le dispositif politique du RHDP et c'est pour ça que nous les rencontrons aujourd'hui pour que, à leur tour, ils puissent rencontrer l'ensemble des militants sur le territoire national pour leur donner la formation sur le militant modèle, la formation sur la discipline, mais également leur montrer les méthodes et les techniques que nous avons arrêtées au niveau de la direction du parti pour mieux préparer, bien préparer, la révision de la liste électorale », a expliqué, M. Doumbia


Les enseignants en dehors de leur organisation font parties aussi des sections, des comités de base, des secrétariats départementaux, des coordinations régionales. Selon le Secrétaire exécutif adjoint, les objectifs fixés ont été déclinés en région, en département, en section et en comité de base.


«Donc les enseignants, là où ils se trouvent vont contribuer à l'atteinte des objectifs d'enrôlement et c'est pour ça que nous nous rencontrons aujourd'hui pour qu’on puisse échanger sur le rôle que nous entendons que les enseignants jouent dans ce processus », a-t-il conclu.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, les enseignants RHDP affûtent leurs armes pour le « un coup KO » de leur parti dès le premier tour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter