Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : El Hadj Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro placé sous mandat de dépôt au PPA
 

Côte d'Ivoire : El Hadj Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro placé sous mandat de dépôt au PPA

 
 
 
 7697 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 août 2024 - 09:36

El Hadj Mamadou Traoré


El Hadj Mamadou Traoré, un cadre du parti Génération et Peuples Solidaires (Gps), a été placé sous mandat de dépôt au pôle pénitentiaire d'Abidjan (PPA) vendredi 9 août 2024.


Proche de Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Traoré a été arrêté le même jour en raison d'une publication qu'il a faite sur Internet, suscitant une vive polémique. Selon des sources bien informées, cette arrestation serait directement liée à des commentaires jugés offensants concernant l'arsenal militaire défilant lors des célébrations du 64ᵉ anniversaire de la Côte d'Ivoire à Bassam.


Dans sa publication sur Facebook, Traoré aurait ironisé sur le fait que les équipements militaires utilisés pour l'événement avaient été loués à la force Takuba, une coalition européenne de forces spéciales qui opérait au Mali avant d'en être évincée. Bien que les autorités judiciaires n’aient pas encore communiqué les raisons exactes de son arrestation, plusieurs proches de Mamadou Traoré et de Guillaume Soro estiment que cette action est intimement liée à ses critiques sur les réseaux sociaux.


 

Il est important de noter que cette arrestation n'est pas un fait isolé pour Mamadou Traoré, qui avait déjà été incarcéré en 2022 pour "diffusion de fausses informations", passant huit mois derrière les barreaux.


Ce nouvel incident met une tension croissante autour des libertés d'expression et de la répression potentielle des voix dissidentes en Côte d'Ivoire, particulièrement celles associées à l'opposition politique.


Les observateurs de la scène politique ivoirienne s'interrogent sur les implications de cette arrestation et son impact sur les relations entre les autorités et les figures de l'opposition, notamment celles de Guillaume Soro, qui a déjà connu des démêlés avec le pouvoir en place.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : El Hadj Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro placé sous mandat de dépôt au PPA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Pfffff encore des tentative pour museler l opposition, on enferme pour le moindre commentaire toute personne proche de l opposition.... Sous le motif que cela a trait a la Desinformation ou que ne savons nous pas encore. Il n y a plus d espoir pour ces gens la
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Si vous n'avez pas compris qu'en Côte d'Ivoire si tu ne te tiens pas à carreau, si tu complotes, tu finis vite fait en taule. Autre temps, autres mœurs.
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
@K je sais pas si tu te lis parfois "si tu ne te tiens pas a carreau", ca signifie quoi? Se taire sur des derives, donner son opinion qui pourrait etre contraire a la votre? On lit les plus intelligents d entre vous et on ' en revient toujours pas, le Niveau etant tellement bas, inutile d essayer de s addresser a la base.
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter