Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Réduction des officiels à l'Assemblée générale de l'ONU
 

Nigeria : Réduction des officiels à l'Assemblée générale de l'ONU

 
 
 
 2625 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 août 2024 - 19:31

Le Président Bola Tinubu (ph)


Les membres de la délégation officielle du Nigeria aux prochaines réunions de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) à New York aux États-Unis seront restreints en vue d’assurer une gestion prudente des ressources et de réduire le coût de la gouvernance.


Le Président Bola Tinubu a émis une directive visant à réduire la taille de la délégation officielle du Nigeria aux prochaines réunions de l'Assemblée générale des Nations Unies. La mesure prendra effet à partir de la 79ᵉ session de l’AGNU en septembre.


L’information est révélée par Ajuri Ngelale, le porte-parole du Président Tinubu, samedi dernier dans un communiqué. La directive a été prise à Abuja lors d'une retraite d'une journée organisée par la direction du directeur du cabinet du Président, Femi Gbajabiamila, pour les chefs des agences gouvernementales.


 

Gbajabiamila a assuré avoir reçu une directive de la part du Président Tinubu en ces termes « Si vous n’avez rien à faire à l’Assemblée générale des Nations Unies, ne mettez pas les pieds en Amérique, et c’est une directive de M. le Président ».


Et pour entrer dans le concret, il a fait savoir aux participants à la retraite que la décision de réduire la délégation nigériane à la 79e session de l’AGNU en septembre fait partie de l’engagement de l’administration à assurer une gestion prudente des ressources.


Pour des frais qui se greffent à ces genres de réunions internationales, le directeur du cabinet de la présidence nigériane a déploré que « certains individus profitent de l’occasion de telles réunions internationales pour vaquer à leurs affaires personnelles ».


Pour la nouvelle orientation qui est prise, le directeur du cabinet du Président a rappelé que « Lors des récentes manifestations, il a été question de réduire le coût de la gouvernance. Tout le monde attend de voir si le Nigeria, comme par le passé, enverra la « plus grande délégation » à l’Assemblée générale des Nations Unies ».


En lien avec la décision de réduire l’effectif des officiels nigérians à l’AGNU, certains citoyens ont récemment dénoncé le nombre pléthorique de représentants du Nigeria lors de ces réunions internationales et ont demandé aux autorités de corriger cette manie.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Réduction des officiels à l'Assemblée générale de l'ONU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter