Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : BHCI, le capital de la banque passe à 28.235.000.000 FCFA, Karna Patrice Coulibaly nommé nouveau DG par intérim
 

Côte d'Ivoire : BHCI, le capital de la banque passe à 28.235.000.000 FCFA, Karna Patrice Coulibaly nommé nouveau DG par intérim

 
 
 
 7951 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 août 2024 - 18:29



Au terme de sa session en date du 30 juillet 2024, le Conseil d’Administration de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) a adopté des modifications statutaires actant l’augmentation du capital de la Banque à hauteur de 28.235.000.000 FCFA.


Cette résolution marque une étape charnière du processus de restructuration et de relance stratégique de l'établissement, initié depuis la fin de l'exercice 2019, après la reprise du contrôle de la société par l’Etat de Côte d'Ivoire.


Selon un communiqué émanant du Conseil d'administration signé de son Président, Soungalo Ngolo Koulibaly, au cours de la même séance, le Conseil d'Administration a reçu la démission de la Directrice générale, Désirée Eliane Yacé née Ouassenan qui a souhaité mettre un terme à son mandat social, afin de poursuivre sa carrière professionnelle vers de nouveaux horizons.


 

Cette proposition comme l'indique le communiqué, a été acceptée par le Conseil d'Administration de la Banque qui a remercié chaleureusement Désirée Eliane Yacé née Ouassenan pour sa contribution significative au redressement de la Banque et lui a souhaité un franc succès dans ses futurs projets.


«Le Conseil d'Administration a par la suite, confié à Karna Patrice Coulibaly, Directeur général adjoint, l'intérim de la Direction générale de la Banque. Le Conseil d'Administration de la Banque se félicite globalement de la nouvelle vitalité de la BHCI qui a terminé l'exercice 2023 marqué par un premier résultat bénéficiaire depuis 2016 », lit-on dans le communiqué signé du PCA, Soungalo Ngolo Koulibaly.


Comme mentionné dans le communiqué, la BHCI entend assumer le rôle stratégique de banque dédiée au financement de l’immobilier, avec le soutien réaffirmé de l’Etat de Côte d'Ivoire, et l'engagement soutenu des actionnaires privés et institutionnels que sont la BNI, la DEMACK SA, la SOMAVIE, la SIA Vie Assurances Côte d'Ivoire, lANAH et la BOAD.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire (BHCI), démission de la DG...
Désirée Eliane Yacé, désoramis ex-DG de la BHCI (DR)La Directrice Générale de Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), Désirée Eliane Ya...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 3 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : BHCI, le capital de la banque passe à 28.235.000.000 FCFA, Karna Patrice Coulibaly nommé nouveau DG par intérim
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"Mme Désirée Eliane Yacé née Ouassenan" : -Ah !! C'est l'information que je n'avais pas et qui me faisait penser qu'il existait quelques exceptions à "LA LOI DES DG" dans la nouvelle côte d'Ivoire. -J'aimerais entendre un jour et avec insistance, le GRAND professeur Mamadou Koulibaly sur l'ethnicisation généralisée dans les nominations, recrutements et concours en Côte d'Ivoire ?? Si j'ai bonne mémoire, il dénonçait à l'époque la présence d'une certaine "proportion" d'admis dans les concours de Police. Il ne faut pas que le prof nous fasse du Tiken Jah dans sa manière de dénoncer... -"le capital social passe à 28.235.000.000. FCFA" : Waouh !! Dramane et ses suiveurs sont fascinés par les milliards (des nombres avec une suite de zéros). Est-ce une façon d'impressionner ?? Les pluies de milliards promises à l'époque par le mythomane se sont transformées en pluies de DETTES pour nos enfants et petits enfants. -En plus, on nous impressionne avec des milliards en Fcfa, ... des milliards qui sont inconvertibles dès qu'on sort de la zone fcfa. Sans l'accumulation de devises étrangères grâce au travail laborieux de nos pauvres paysans, tous ces milliards en fcfa ne valent que du "papier toilette" ailleurs... -Quelle médiocrité !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter