Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, 1 000 milliards FCFA investis dans le District d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, 1 000 milliards FCFA investis dans le District d'Abidjan

 
 
 
 4630 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 août 2024 - 16:45

Tiémoko Koné ici ce vendredi devant la phase 2 de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise (DR)


En inaugurant la phase 2 de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise, baptisé « Échangeur Shinzo Abe », au carrefour de la « Solibra » à Treichville, ce vendredi 30 août 2024, le vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, a notifié ceci : « Aujourd'hui, nous avons franchi une nouvelle étape vers un avenir meilleur pour Abidjan et toute la Côte d'Ivoire. »


Selon le numéro deux de la République, en inaugurant la phase 2 de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise c'est bien plus qu'un pont qui est célébré mais le symbole de la détermination à bâtir un pays moderne et prospère. 


Long de 760 mètres, cet ouvrage audacieux surplombe fièrement le carrefour Solibra, reliant Marcory à Treichville, et reflète la force de notre partenariat avec le Japon. 


 

« Mais ce pont ne se limite pas à un simple exploit d'ingénierie. À 20 mètres au-dessus du sol, il incarne notre vision pour une Côte d'Ivoire où la fluidité du trafic rime avec efficacité économique. Chaque véhicule qui passe en dessous et au-dessus de cette structure représente un avenir où les biens et les personnes circulent librement, favorisant ainsi l'investissement national et étranger. Lors de cette inauguration, j'ai réitéré la vision de notre Président, S.E.M. Alassane Ouattara, pour une Côte d'Ivoire moderne. Ce pont est une brique dans l’édifice de cette vision. Avec l'arrivée imminente de la ligne 1 du métro, l'exploitation du Bus Rapid Transit (BRT), et le développement du transport lagunaire, nous jetons les bases d'un système de transport intégré, répondant efficacement aux défis de la mobilité dans le grand Abidjan. Ensemble, nous bâtissons une nation plus forte et plus connectée, prête à jouer son rôle de leader économique sous-régional », a indiqué le VRP, Tiémoko Meyliet Koné.


Il a révélé que ce sont 1 000 milliards FCFA qui ont été mobilisés dans le seul sous-secteur des infrastructures routières dans le district d’Abidjan afin d’apporter des réponses appropriées à l’équation de la mobilité urbaine.


« Ensemble, nous bâtissons une nation plus forte et plus connectée, prête à jouer son rôle de leader économique sous-régional. Avec un investissement de 1 000 milliards FCFA dans les infrastructures routières d'Abidjan, nous faisons un pas de plus vers la Côte d'Ivoire de demain : une Côte d'Ivoire dynamique, attractive et prospère. Il a révélé Avec un investissement de 1 000 milliards FCFA dans les infrastructures routières d'Abidjan, nous faisons un pas de plus vers la Côte d'Ivoire de demain : une Côte d'Ivoire dynamique, attractive et prospère », a-t-il conclu.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, 1 000 milliards FCFA investis dans le District d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
1000 milliards investis!!! Je suis mort de rire
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
1 000 000 000 même sont étonnés !!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter