Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La 8è édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) se tiendra du 24 au 26 octobre, tous les détails
 

Côte d'Ivoire : La 8è édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) se tiendra du 24 au 26 octobre, tous les détails

 
 
 
 1638 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 septembre 2024 - 20:36



Lancement jeudi à Abidjan de la 8è édition du FISAT (Ph KOACI)


La huitième édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) se tiendra du 24 au 26 octobre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.


La cérémonie officielle de lancement a eu lieu le jeudi 26 septembre 2024 à Hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau, comme constaté sur place par KOACI.


Placé sur le thème : « Transports, logistiques et infrastructures : l’usager au cœur des politiques et stratégies », l’évènement organisé par « Afrika-Transtour », le FISAT 2024 se veut la plateforme d’excellence de valorisation et de promotion des Transports, de la logistique et des infrastructures économiques.


Selon les organisateurs, c’est un grand carrefour de rencontres, d’échanges et de partage des professionnels des secteurs du transport, de la logistique et des secteurs connexes.

« Cette année, l’événement s’articulera autour des activités suivantes :


 

Un forum de discussion internationale ; une grande exposition commerciale ; des séances de démonstration sur la mobilité électriques ; une série de rencontre B to B ; et une soirée de gala », a relevé la Commissaire Générale du FISAT, Madame Magnatié Bamba, Directrice Générale d’Afrika-Transtour, avant d’assurer que les participants devront s’attendre à un Forum plus beau et plus grand.


Le répresentant du Ministre des Transports, Amadou Koné, Dioman Coné, a indiqué que son Ministère est heureux d’être associé à ce forum qui se présente aujourd’hui comme une plateforme privilégiée d’échanges des parties prenantes du secteur et qui offre l’agréable occasion aux experts de développer avec compétences les thématiques à l’honneur et d’en faire des recommandations pour le rayonnement du secteur des Transports en Côte d’Ivoire et plus globalement en Afrique.


Au nom de son patron, il a remercié tous les participants, pour leur mobilisation qui est la manifestation de l’intérêt qu’ils accordent à la problématique des Transports, de la logistique et des infrastructures en général et la place de l’usager en particulier au centre des politiques et stratégies.


« (...) depuis son arrivée à la tête du Ministère des Transports, le Ministre Amadou Koné poursuit d’importantes réformes pour faire face, avec efficacité, à tous ces enjeux qui placent prioritairement l’usager au cœur de nos préoccupations à travers l’amélioration d'une offre de mobilité plus adaptée aux besoins de déplacements de la population », a relevé , le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports.


Poursuivant, M. Coné a souligné que la structure AFRIKA TRANSTOUR qui, avec l’organisation de ce forum, appuie dans une approche participative l’atteinte des objectifs du Gouvernement à travers les contributions qui viennent enrichir les efforts réalisés visant à satisfaire les usagers-clients et à relever de nouveaux défis.


C’est en cela qu’il a fait savoir que le Ministre des Transports en mission à Dakar au Sénégal, adressait une mention spéciale à l’initiatrice de l’événement qui se présente comme un événement phare du secteur des transports en Côte d’Ivoire.


« Madame la Directrice, recevez les félicitations du Ministère des Transports, pour votre contribution au rayonnement du secteur des Transports. La reconnaissance de vos efforts par l’Etat, à travers l’attribution par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, du « Prix National d’Excellence de la meilleure contribution au rayonnement du secteur des transports », est une invitation à poursuivre », a-t-il exhorté.


 

Enfin, M. Dioman Coné a assuré les organisateurs du Forum de la participation effective des services du Ministère à cette édition du Forum, au sujet de laquelle il n’a nullement de doute qu’elle connaîtra autant, sinon plus de succès que les précédentes.


« Aussi voudrais-je inviter tous les acteurs du secteur des transports, les partenaires et les acteurs des secteurs connexes à une mobilisation générale afin d’élargir les champs de réflexions à travers des retours d’expériences d’autres horizons », a conclu M. Coné.


Notons que, plusieurs pays sont annoncés à cette 8è édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) se tiendra du 24 au 26 octobre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La 8è édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) se tiendra du 24 au 26 octobre, tous les détails
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter