Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Khalil Konaté assure : « Le  réseau postal sera dans les prochains mois le bras opérationnel dans la mise en œuvre de services numériques pour le bien des populations »
 

Côte d'Ivoire : Khalil Konaté assure : « Le réseau postal sera dans les prochains mois le bras opérationnel dans la mise en œuvre de services numériques pour le bien des populations »

 
 
 
 4512 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 octobre 2024 - 12:07

Le Ministre Khalil Konaté (Ph) 


« Notre réseau postal de près de 200 bureaux à travers le pays sera dans les prochains mois le bras opérationnel dans la mise en œuvre de services numériques pour le bien des populations », c’est l’une des déclarations fortes, du Ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Poste, ce mercredi 09 Octobre 2024.


Il rassure l’ensemble des usagers des services postaux et tous les acteurs de l’écosystème postal que le gouvernement est attentif aux défis rencontrés ces dernières années et travaille sur les hautes instructions du President de la République, Alassane Ouattara, à la redynamisation de ce secteur avec des reformes et des projets.


« A cet effet, une loi portant code des Postes a été adoptée en octobre 2018 et des diligences majeures de rénovation, de modernisation et de renforcement des capacités opérationnelles de l’Opérateur désigné́ en charge du Service Postal Universel sont prévues dans le Plan National de Développement (PND) 2021-2025 », signifie M. Konaté.


 

Selon le Ministre, l’objectif de ces reformes est d’améliorer l’accessibilité́ aux services postaux, de garantir aux citoyens des prestations de qualité́ et de permettre aux différents acteurs de l’écosystème d’évoluer dans un cadre réglementé́.


Le Ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a clos ses propos en réitérant la grande volonté́ de l’Etat de se tenir aux côtés de l’industrie postale pour améliorer le quotidien de l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire.


« Nous restons engagés à faire du secteur postal un écosystème évolutif et outillé pour répondre aux défis majeurs de développement », a-t-il conclu.

L

a journée mondiale de la Poste et marque le 150è anniversaire de l’Union Postale Universelle (UPU) dont la Côte d’Ivoire assure la Présidence du Conseil d’Administration pour le mandat 2021-2025.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Khalil Konaté assure : « Le réseau postal sera dans les prochains mois le bras opérationnel dans la mise en œuvre de services numériques pour le bien des populations »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter