Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Célébrations des 42 ans de la présidence de Paul Biya, le RDPC s'en donne à cœur joie malgré le drame de Dschang
 

Cameroun : Célébrations des 42 ans de la présidence de Paul Biya, le RDPC s'en donne à cœur joie malgré le drame de Dschang

 
 
 
 1820 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 novembre 2024 - 09:33


Ce 6 novembre 2024 a marqué le 42ème anniversaire de l'accession à la magistrature suprême du président Paul Biya. Un évènement que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, a célébré avec faste comme chaque année sur l'ensemble du territoire national.


Et cette année encore, le RDPC ne déroge pas à la tradition, organisant défilés et manifestations festives pour l'occasion. Cependant, cette célébration coïncide tristement avec un drame survenu la veille à Dschang (ouest).


En effet, un double éboulement de terrain a fait au moins quatre morts dans la région de l'Ouest. Selon le communiqué du gouverneur, trois engins lourds des travaux publics, trois bus coaster, cinq motos et des piétons ont été engloutis par le second éboulement. Les secours sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de retrouver d'éventuels survivants.


Malgré ce contexte funèbre, le RDPC et les partisans du président Biya n'ont pas hésité à s'en donner à cœur joie pour célébrer les 42 ans de son accession au pouvoir. Notamment le secrétaire général du parti, Jean Nkuete, natif de la région sinistrée, ainsi que le ministre des Travaux publics, Nganou Djoumessi, originaire de la même région.


 

Aucune journée de deuil national n'a été décrétée pour honorer les victimes de ce tragique éboulement. Les autorités, revenues le lendemain des festivités, n'ont fait que relayer les informations sur la situation et les mesures prises sur le terrain.


Cet anniversaire revêt un "goût de revanche" pour les militants du RDPC et les partisans de Paul Biya, 91 ans, qui ont tenu à célébrer son "retour triomphal" au Cameroun, deux semaines après sa dernière apparition publique. Malgré les critiques de l'opposition sur sa gestion du pays, le parti au pouvoir entend bien présenter Paul Biya comme le candidat naturel à la prochaine élection présidentielle, prévue fin 2025.



 

-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Célébrations des 42 ans de la présidence de Paul Biya, le RDPC s'en donne à cœur joie malgré le drame de Dschang
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter