Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Police, priorités du nouveau DGPN, le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime
 

Togo : Police, priorités du nouveau DGPN, le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime

 
 
 
 961 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 novembre 2024 - 16:18

Le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime (ph)


Le nouveau Directeur Générale de la Police Nationale (DGPN) au Togo, le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime, a promis de mettre toute son énergie et son expérience au service de l’institution et des citoyens et a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite et engagée.


Le nouveau DGPN, le Commissaire Divisionnaire Babarime, a fait cette promesse le mardi 12 novembre 2024 à Lomé lors de la cérémonie officielle de passation de commandement entre son prédécesseur, le Colonel Yaovi Okpaoul, et lui-même. La cérémonie a été marquée par la présence de Calixte Batossie Madjoulba, le ministre de la Sécurité.


En passant le flambeau de la direction de la DGPN au Commissaire Divisionnaire Babarime, le ministre Madjoulba a déclaré à l’adresse des « Commissaires de Police, Officiers de Police, Sous-officiers et Agents de la Police, de par le Président de la République, vous reconnaitrez désormais pour DGPN, le Commissaire Divisionnaire de Police, Babarime Akatao, et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements, l’observation des lois de la République du Togo ».


 

Pour sa part, le nouveau patron de la Police nationale, après avoir exprimé sa gratitude au Président de la République et au ministre de la Sécurité pour la confiance placée en lui à travers sa nomination, il a salué les avancées significatives que l’institution a connues avec son prédécesseur, le Colonel Okpaoul.


Le Commissaire Divisionnaire Babarime a profité de l’occasion pour exprimer sa disponibilité à servir l’institution qu’il va diriger avec son expérience. Dans l’espoir de relever les défis qui l’attendent, il a exhorté ses collaborateurs à faire preuve de rigueur et de dévouement en ces termes « Notre réussite repose sur notre capacité à travailler ensemble avec engagement, discipline et esprit d’équipe ».


Ayant l’ambition de renforcer la sécurité, Babarime souhaite axer son mandat sur trois priorités : intensifier la lutte contre la criminalité, moderniser les équipements et les pratiques policières, et renforcer le lien de confiance avec les citoyens. Pour tout, il a lancé un appel pour le concours de tous afin de sécuriser le pays.


Le nouveau Directeur Générale de la Police Nationale occupait depuis 2021 le poste de Commissaire central de la ville de Lomé. Il est issu des Commissaires de Police promotion 2005. Le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime est titulaire d’une maitrise en droit, option carrières judiciaires à l’Université de Lomé. Il est également titulaire d’un master en sécurité intérieure en France.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Police, priorités du nouveau DGPN, le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter