Sénégal : Le Président Bassirou Faye rencontre Karim Wade au Qatar
Le Président Faye et Karim Wade au Qatar
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré l'ancien ministre sénégalais Karim Wade lors de sa visite au Qatar.
Le président de la république, Bassirou Diomaye Faye, en visite au Qatar à l'occasion de la 22e édition du Forum de Doha, a accordé une audience à Karim Wade, fils et ancien ministre de l’ex-président Abdoulaye Wade.
"En marge de ma visite au Qatar, j’ai reçu en audience M. Karim Wade, ancien ministre de la République.Nous avons eu des échanges constructifs sur la situation politique, économique et sociale de notre pays." a t-il écrit sur Twitter
Selon nos confrères locaux , les discussions ont porté sur la qualité exceptionnelle de la coopération entre le Sénégal et le Qatar, qui sera renforcée par un accroissement significatif des investissements qataris dans les secteurs prioritaires de la Vision Sénégal 2050. Une collaboration accrue entre les secteurs privés des deux nations a également été évoquée.
Détenu pendant plus de trois ans, Karim Wade été gracié en 2016 par le président Macky Sall, et vit depuis en exil au Qatar.
Figure de la politique sénégalaise, Karim Wade, est cité comme une personnalité incontournable du monde des affaires » dans la région du Golfe.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire