Côte d'Ivoire-USA : L'Ambassadeur Touré prépare la consolidation des relations sous l'administration Trump
Ibrahima Touré et deux membres du Congrès Américain (DR)
S.E.M. Ibrahima Touré, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, a été reçu le mercredi 11 décembre 2024 par les membres du Congrès américain Sheila McCormick et Jonathan Jackson, rapporte une note de la Représentation Diplomatique ivoirienne.
Selon le document transmis à KOACI, au menu des échanges entre S.E.M. Ibrahima Touré et les deux congressistes, les priorités et attentes des pays africains, notamment en matière de coopération économique, de développement durable, et de renforcement des relations bilatérales alors que l’administration Biden passe la main à Donald Trump.
« Ce rendez-vous a également permis de réitérer, pour la partie ivoirienne, l’importance d’un partenariat mutuellement bénéfique entre les États-Unis et l’Afrique, dans un contexte global marqué par des défis économiques et géopolitiques », rapporte-t-on.
Par cette rencontre, la Côte d’Ivoire réaffirme son engagement à consolider ses relations avec les États-Unis tout en œuvrant pour les intérêts communs de l’Afrique sur la scène internationale, relève-t-on.
Notons que, le Congrès Américain prépare ses assises qui s’ouvriront le 20 janvier 2025 sous la nouvelle administration Trump.
Donald Trump qui, par son génie et sa singularité, sa dynamique anti-woke et "Etat profond", jouit d'une importante cote de popularité en Côte d'Ivoire, rappelons-le.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire