Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Le ministre des Sports énonce un plan pour les joueurs retraités et autres disciplines sportives
 

Ghana : Le ministre des Sports énonce un plan pour les joueurs retraités et autres disciplines sportives

 
 
 
 2261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 08 février 2025 - 16:08

Kofi Adams, le nouveau ministre des Sports (ph)


Le nouveau ministre des Sports et des Loisirs au Ghana, Kofi Adams, projette de s’assurer du bien-être des joueurs retraités si le Parlement l'approuve mais aussi privilégier toutes les autres disciplines sportives dans le pays.


Le ministre Adams a annoncé ce projet lors de son passage devant le Comité des nominations le 30 janvier dernier à Accra et a exprimé son inquiétude face aux difficultés financières et de santé que rencontrent certains joueurs retraités.


Pour le projet qu’il compte mettre en place, le ministre Adams qui est aussi le député de la circonscription de Buem a déclaré que « Nous encouragerons les sportifs actifs à contribuer à un régime de retraite... nous proposerons des modalités pour voir ce que nous pouvons faire pour ceux qui ont pris leur retraite ». Ses promesses ont suscité l'espoir de réformes significatives et d'un meilleur bien-être pour les professionnels du sport, qu'ils soient actifs ou retraités.


Pour les chantiers qui l’attendent à la tête de ce ministère, L’ancien porte-parole de l’ancien Président Jerry John Rawlings a reconnu l'importance des Black Stars et du football pour le peuple ghanéen, mais a aussi souligné que d'autres disciplines sportives doivent également bénéficier de l'attention nécessaire.


 

Privilégier toutes les disciplines sportives


Le nouveau ministre des Sports, 49 ans, a pris la relève de Mustafa Ussif, qui a été ministre des Sports à partir de 2021 sous la présidence de l’ancien Président par Nana Akufo-Addo. Après s’être engagé à promouvoir d’autres disciplines sportives, Adams s’est également engagé à ne pas négliger l’équipe nationale senior.


Cette précision est due au fait que ces derniers temps, des plaintes ont été formulées contre le ministère des Sports qui accorde une attention particulière aux besoins des Black Stars tout en négligeant les autres équipes nationales sous le gouvernement précédent.


Directive du Président


 

Afin de faire raviver l’estime pour la sélection nationale, les Black Stars, le Président John Mahama a chargé le nouveau ministre des Sports de restaurer la fierté sportive du pays. C’était lors de la cérémonie de prestation de serment du ministre Adams et d’autres ministres, le vendredi 07 février 2025 à la présidence à Accra.


Dans sa déclaration, Mahama a exhorté son ministre de rechercher les cvoies et moyens pour revitaliser le secteur sportif du Ghana, en se concentrant initialement sur la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Il a souligné le besoin urgent de ramener les Black Stars à leur ancienne gloire.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nouvelle levée d'Eurobond avec succès, cotation en Cfa à la bourse de Londres, coup dur pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-...
 
2918
Oui
55%  
 
2208
Non
42%  
 
133
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Le ministre des Sports énonce un plan pour les joueurs retraités et autres disciplines sportives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter