

Côte d'Ivoire : Education, un club service annonce la construction de 35 écoles
Mariatou Koné et les responsables du club service mardi à Abidjan (DR)
Le Lions Club Abidjan Akoben présidé par Solange Amichia, par ailleurs Directrice générale du CEPICI (Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire) veut apporter sa contribution dans la mise en œuvre des recommandations des États Généraux de l’Education Nationale et de L’Alphabétisation.
C’est dans ce cadre que le club service a rencontré mardi 11 février 2025, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, pour sa apporter sa contribution à la revalorisation de l’offre éducative nationale.
De manière spécifique, le Lions Club Abidjan Akoben s’inscrit dans la dynamique du Gouvernement Ivoirien de remplacer les salles de classe construites en matériaux précaires par des salles de classe modernes, répondant aux normes, avec les commodités requises.
Saluant cette initiative, la ministre Mariatou Koné a félicité le Lions Club Abidjan Akoben. Elle a indiqué que cette action vient soutenir les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire qui a réduit de manière considérable le nombre de salles de classe en matériaux précaires. Passant de 19197 en 2011 à 7970 en 2023. Ce chiffre va baisser avec la construction de 4000 nouvelles salles de classe.
Aussi la Ministre a t-elle appelé à une meilleure coordination des actions du secteur privé en faveur de l’éducation de sorte à ce que les réalisations d’infrastructures tiennent compte de la carte scolaire et de la cartographie des besoins.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
