Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Renforcement de la sécurité intérieure, le PNUD et la JICA dotent la police nationale d'un important lot de matériels
 

Côte d'Ivoire : Renforcement de la sécurité intérieure, le PNUD et la JICA dotent la police nationale d'un important lot de matériels

 
 
 
 1117 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 février 2025 - 18:49



Dans le cadre du projet de renforcement de la police de proximité en Côte d'Ivoire, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont remis un important lot de matériels à la police nationale, le vendredi 14 février 2025, à Abidjan. 


La cérémonie s'est tenue au centre de formation de la police nationale, à Cocody Riviera Attoban, en présence des autorités et des représentants des deux agences internationales.


Ce don, composé de divers équipements tels que des ordinateurs, disques durs, vidéoprojecteurs, imprimantes, risographes et baffles, vise à renforcer les capacités des policiers dans le cadre de la police de proximité


Il concerne principalement les écoles de police d'Abidjan et de Korhogo. Selon Saito Seiko, représentante résidente de la JICA, cet investissement est destiné à améliorer le système de formation des forces de l’ordre et à renforcer la collaboration entre la police et les populations. 


 

Elle a souligné l'importance d’adopter une approche nouvelle dans l’exercice des missions policières, en impliquant davantage les citoyens.


De son côté, Blerta Cela, représentante résidente du PNUD, a mis l'accent sur les bénéfices d'une police de proximité, notamment pour établir un lien de confiance avec la population. 


Selon elle, la mise à disposition de ces équipements permet aux policiers de mieux se former et de mieux accomplir leurs missions. Elle a également insisté sur la modernisation des méthodes de formation des forces de l'ordre, pour un travail plus efficace et professionnel.


Traoré Wodjo Fini, conseiller technique représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a salué ce soutien des agences internationales, soulignant que la police de proximité repose sur le dialogue, la prévention et la collaboration entre les forces de l'ordre et les citoyens.


 

Il a affirmé que ces équipements sont essentiels pour renforcer l'efficacité des policiers dans l'exercice de leurs fonctions.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-il d'être fatal pour Thiam ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, mobilisation pour le RLE, 1er coup dur pour l'op...
 
2366
Oui
64%  
 
1217
Non
33%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Renforcement de la sécurité intérieure, le PNUD et la JICA dotent la police nationale d'un important lot de matériels
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter