

Côte d'Ivoire : Conflit foncier à Treichville, Bictogo a-t-il perdu son bras de fer judiciaire avec l'ex-Ministre Martine Coffi-Studer ?
Bictogo et Coffi-Studer (DR)
En conflit foncier via son groupe SNEDAI (Société Nationale d’Edition de Documents Administratifs et d’Identification), Adama Bictogo, aurait perdu son bras de fer judiciaire, qui l'opposait depuis plusieurs années à la présidente d'Africa Global Logistics (AGL), Martine Coffi-Studer, comme l’a révélé mardi le media « Africa Intelligence » et non démenti à cette heure.
A en croire le confrère, SNEDAI appartenant au Maire de Yopougon, a été a été condamné par le tribunal du commerce, le 27 février, à régler la somme de 9,5 millions d'euros soit plus de 6 milliards de FCFA, à l’ex-Ministre de la Communication du gouvernement dirigé par feu Charles Konan Banny.
La décision ferait suite à l’expropriation et l’utilisation comme garde de transport Lagunaire (STL) d’un terrain dont serait propriétaire Martine Coffi- Studer dans la commune de Treichville.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Comme il s'agit de membres de RHDP, vous préférez rester superficiel sur ce dossier. Il s'agit en réalité de FAUX et USAGE DE FAUX au sommet de l'état. Encore une histoire de faux plan cadastral brandi par le fameux Bictogo à partir duquel le gouvernement lui a concédé l'exploitation du terrain.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
