Sénégal : Décès du président du Conseil constitutionnel Mamadou Badio Camara
Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel du Sénégal, est décédé à l'âge de 73 ans.
« Nous avons le regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Monsieur Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel. Le décès est survenu ce jeudi à Dakar. Que le Bon Dieu lui accorde Son pardon et l’accueille dans Son Paradis Firdaws », a déclaré Me El Hadj Aya Boun Malick Diop, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust).
Mamadou Badio Camara est une personnalité juridique sénégalaise de premier plan. Il a été Premier président de la Cour suprême du Sénégal.
Magistrat de formation, il est connu pour sa longue carrière au sein de l’appareil judiciaire sénégalais et pour son influence dans les grandes décisions de justice du pays.
Il a aussi été membre de plusieurs commissions et institutions, notamment celles chargées des réformes judiciaires au Sénégal. Très respecté dans les milieux juridiques, Camara a souvent été cité pour son intégrité et sa rigueur professionnelle.
En 2020, Mamadou Badio Camara a pris sa retraite en tant que Premier président de la Cour suprême du Sénégal. En septembre 2022, il a été nommé président du Conseil constitutionnel du Sénégal puis élu la même année président de l'Association des cours constitutionnelles francophones (ACCF).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
