Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  701 passeports diplomatiques et de service annulés
 

Ghana : 701 passeports diplomatiques et de service annulés

 
 
 
 2610 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 mai 2025 - 15:56

Exemplaires de passeports diplomatiques et de service (ph)


Le gouvernement ghanéen a annulé 701 passeports diplomatiques et de service délivrés par l'administration précédente, avec effet immédiat.


Selon un communiqué publié ce mardi 06 mai, le ministère des Affaires étrangères a révélé que les passeports concernés comprennent 341 passeports diplomatiques non restitués et 360 passeports de service. Ces passeports sont désormais inscrits sur une liste d'exclusion et ne sont plus valables pour les voyages internationaux.


Cette mesure vise à garantir le respect de la loi de 1967 sur les passeports et les certificats de voyage (NLCD 155), notamment ses articles 6 et 7, qui régissent la délivrance et l’utilisation des passeports officiels.


 

La décision d’annuler les 701 passeports diplomatiques et de service fait suite à des annonces publiques antérieures, les 15 janvier et 10 mars 2025, demandant aux anciens fonctionnaires et autres catégories de personnes de restituer leurs passeports officiels.


En annonçant l’annulation des passeports, le ministère a annoncé qu' « en raison du non-respect ou du refus des autres titulaires de se conformer à la directive, les 341 passeports diplomatiques et 360 passeports de service non restitués … ont été ANNULÉS avec effet immédiat, sur instruction du ministre des Affaires étrangères ».


Détenteurs des passeports annulés


Les titulaires des passeports diplomatiques et de service annulés sont entre autres des anciens ministres et leurs conjoints, des anciens députés, des anciens membres du Conseil d'État et leurs conjoints, des anciens juges/juges retraités, des anciens ministres régionaux, des maires et des anciens fonctionnaires d'institutions publiques, présidents et membres de conseils d'administration


Les autres citoyens frappés par cette mesure sont des responsables du projet de la cathédrale nationale, des anciens ambassadeurs non professionnels et personnes à charge, des chefs religieux et traditionnels, des hommes d'affaires et entrepreneur et des anciens fonctionnaires du gouvernement


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : 701 passeports diplomatiques et de service annulés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter