

Afrique du Sud : 86 morts comme bilan des inondations
Le bilan des inondations en Afrique du Sud, qui ont détruit plusieurs habitations et emporté un minibus transportant des étudiants dans la province du Cap-Oriental, s'élève à 86 morts, a déclaré mercredi Oscar Mabuyane, le premier ministre de la province à la presse.
Oscar Mabuyane a indiqué que les corps de 4 étudiants ont été retrouvés mercredi, tandis que trois personnes ont été secourues et quatre autres sont toujours portées disparues.
Des conditions météorologiques extrêmes, notamment de fortes précipitations et des chutes de neige, ont ravagé certaines parties de la province du Cap-Oriental en début de semaine, causant d'importantes pertes humaines et des dégâts considérables aux infrastructures.
Les inondations, qui ont commencé lundi, ont également dévasté des habitations, des bâtiments publics, des routes, des hôpitaux et des écoles, obligeant des centaines de personnes à se déplacer.
Le président Cyril Ramaphosa, qui s'est rendu vendredi dans la province, a promis que le gouvernement continuerait à soutenir les communautés touchées. Il a pareillement proposé de décréter une journée nationale de commémoration en l'honneur des personnes qui ont perdu la vie dans cette catastrophe.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
