Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grève des producteurs de café-cacao, le SYNAP-CI renforce la mobilisation et organise la distribution de phytosanitaires
 

Côte d'Ivoire : Grève des producteurs de café-cacao, le SYNAP-CI renforce la mobilisation et organise la distribution de phytosanitaires

 
 
 
 1516 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 juillet 2025 - 18:43



 Dans le cadre de la grève illimitée entamée depuis le 14 juillet 2025, le Syndicat National Agricole pour le Progrès en Côte d’Ivoire (SYNAP-CI) a tenu une importante réunion le mardi 29 juillet 2025 à son siège d’Abidjan-Plateau. Cette rencontre stratégique, présidée par Koné Moussa, président national du syndicat, a réuni les coordinateurs des zones productrices de café-cacao autour de trois points essentiels : le bilan à mi-parcours de la grève, la distribution de produits phytosanitaires et les questions diverses.


En ouverture, le président national a dressé un bilan provisoire de la grève illimitée lancée pour exiger une subvention exceptionnelle de 500 milliards de FCFA en faveur des producteurs. Malgré quelques signaux positifs émanant du gouvernement, M. Koné Moussa a appelé les coordinateurs à rester vigilants et à maintenir la pression jusqu'à satisfaction totale des revendications. Il a salué la mobilisation constante des producteurs sur le terrain et a insisté sur l’importance d’une coordination efficace pour les prochaines étapes du mouvement.


Concernant le deuxième point à l’ordre du jour, le président a annoncé la réception par le SYNAP-CI d’une dotation en produits phytosanitaires équivalente à 5000 hectares, soit 250 cartons, octroyés par le Conseil du Café-Cacao. Il a tenu à rappeler que cette dotation reste insuffisante, dans la mesure où de nombreuses coopératives et organisations professionnelles agricoles (OPA) n'ont toujours pas bénéficié de subventions à ce jour. Des conseils ont été prodigués aux récipiendaires pour une utilisation optimale des produits reçus, en tenant compte des besoins prioritaires sur le terrain.


 

En guise de conclusion, des fiches de renseignement ont été distribuées aux coordinateurs. Celles-ci serviront à transmettre quotidiennement des comptes rendus au Bureau National, afin d’assurer un suivi rigoureux des activités et de faciliter la prise de décisions rapides et efficaces. 


La réunion, entamée à 9h30, a pris fin à 13h45 après des échanges fructueux. Un repas a été offert aux participants à l’issue des travaux, en signe de fraternité et d’engagement commun.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grève des producteurs de café-cacao, le SYNAP-CI renforce la mobilisation et organise la distribution de phytosanitaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter