Nigeria : Dangote Cement prévoit l'ouverture d'une nouvelle usine en Côte d'Ivoire
Une installation de Dangote Cement (ph illustration)
Dangote Cement, le premier producteur de ciment d'Afrique, prévoit l'ouverture d'une usine de broyage de trois millions de tonnes en Côte d'Ivoire d'ici le troisième trimestre 2025 afin de renforcer sa position en Afrique et d'accroître ses exportations.
Dans une note adressée à la Bourse nigériane, Arvind Pathak, le directeur général du groupe Dangote Cement, a déclaré que l'entreprise est encouragée par la croissance de ses activités d'exportation.
Ce projet marque une étape majeure dans la stratégie de croissance régionale de l'entreprise et consolide son ambition de devenir le premier cimentier du continent.
Selon Pathak, des unités de broyage seront bientôt déployées au Ghana et en Côte d'Ivoire afin de garantir la disponibilité du ciment dans tous les pays africains et de renforcer la production locale de Dangote Cement sur le continent.
La nouvelle usine, d'une valeur estimée à 3 milliards de dollars, devrait accroître la capacité de production et d'exportation de Dangote en Afrique de l'Ouest, facilitant ainsi l'accès à des marchés clés comme le Ghana, le Cameroun et au-delà.
Dangote Cement est le premier producteur de ciment d'Afrique, avec une capacité de production de 52,0 millions de tonnes sur l'ensemble du continent. Dangote Cement est présent dans plus de dix marchés africains, dont la Tanzanie, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, le Cameroun, la République du Congo et le Ghana.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
