Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mankono, des chefs coutumiers et des femmes s'engagent à soutenir le président Ouattara à la présidentielle de 2025
 

Côte d'Ivoire : Mankono, des chefs coutumiers et des femmes s'engagent à soutenir le président Ouattara à la présidentielle de 2025

 
 
 
 4296 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 août 2025 - 13:57

Des chefs et femmes à Mankono (.ph KOACI.) 


Mépha Dosso, président du mouvement "Sans tabou", proche du RHDP, a rencontré le jeudi 07 août 2025 à l'espace "Meland" de Mankono, plus de 2000 femmes des neuf sous-préfectures du département de Mankono, dans la région du Béré. En présence des 25 chefs de villages et du chef de canton, cette rencontre d'échange fait suite à la décision du président de la République Alassane Ouattara de se porter candidat à l'élection présidentielle d'octobre prochain. Face à certaines rumeurs circulant dans la région sur la candidature du président Ouattara, Mépha Dosso a tenu à rassurer ses compatriotes avant de les remercier pour avoir porté en prière le chef de l'État afin qu'il donne un avis favorable à la demande du RHDP. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Après le congrès du RHDP, nous avons demandé à nos parents de prier pour que le président Alassane Ouattara accepte d'être notre candidat pour l'élection présidentielle d'octobre prochain. Et grâce à leurs prières et bénédictions, notre vœu a été exaucé puisque le président a accepté de faire le sacrifice de défendre à nouveau les couleurs de notre parti.


 

Il était bon pour nous, en tant que cadres de la région, de venir vous dire merci et vous demander de vous tenir prêts pour ces élections. N'écoutez donc pas les oiseaux de mauvaise augure qui viendront vous raconter autre chose que la candidature du président Alassane Ouattara. Il est bien candidat et c'est lui que nous devons suivre. Je vous demande de rester sereines », a rassuré Mépha Dosso.


Poursuivant, il a expliqué les motivations du président en acceptant d'être le candidat du RHDP. « Alassane Ouattara, en acceptant d'aller à l'élection présidentielle, veut terminer le beau travail qu'il a commencé à la tête du pays. Ici, dans le Béré, nous avons besoin de lui pour opérer davantage de grandes actions pour le développement de nos villages. 


Nous devons donc le soutenir dans sa volonté. Nous attendons des femmes du Béré une grande mobilisation autour du président Alassane Ouattara. Il a besoin de ce soutien. Je demande une mobilisation totale, une sensibilisation dans toute la région et une fidélité à l’engagement pris par le Béré envers le président Alassane Ouattara...» a-t-il insisté.


Leader des femmes, Naffoua Cissé a félicité Mépha Dosso pour sa démarche en venant leur donner l'assurance sur la candidature du président Alassane Ouattara. Elle a réaffirmé la volonté des femmes du Béré à offrir un meilleur score au candidat du RHDP au soir du 25 octobre prochain. De son côté, Dosso Djoma, porte-parole du chef de canton, a exprimé la gratitude de la chefferie envers Mépha Dosso pour ses actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale entre les fils et filles de la région du Béré. Il a également tenu à « encourager » les populations « à sortir » et voter. C'est avec assurance qu'il a déclaré que « depuis l'avènement du président Alassane Ouattara, la paix règne dans le Béré ainsi que le développement. »


La mobilisation des femmes et des chefs coutumiers autour du président Alassane Ouattara témoigne d'un fort engagement pour l'élection présidentielle de 2025. Les leaders locaux encouragent la cohésion et la volonté de poursuivre le développement de la région, assurant ainsi un soutien solide à la candidature du Président Ouattara. Ce soutien collectif pourrait jouer un rôle déterminant dans l'issue des élections à venir.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mankono, des chefs coutumiers et des femmes s'engagent à soutenir le président Ouattara à la présidentielle de 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter