Côte d'Ivoire : Présidentielle, l'AJUCI proche du RHDP s'engage derrière Ouattara pour une victoire de la stabilité en 2025
L’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (Ajuci), conduite par son président Zanga Coulibaly, a marqué de sa présence le dépôt officiel de la candidature du président Alassane Ouattara à la Commission Électorale Indépendante (CEI), ce mardi 26 août 2025. Une mobilisation massive et hautement symbolique, à l’image de l’engagement sans faille de cette organisation en faveur du chef de l’État sortant.
Dès 7h30 du matin, les membres de l’Ajuci ont répondu à l’appel de leur leader en se rassemblant en grand nombre au siège de la CEI. Dans une ambiance chargée d’émotions, les jeunes militants ont suivi de près le dépôt de candidature de celui qu’ils appellent leur « champion », Alassane Ouattara.
« Nous sommes venus soutenir la paix, le progrès et le développement avec un homme, le président Alassane Ouattara », a déclaré Zanga Coulibaly.
« C’est le président du plus grand parti du pays, le RHDP. En accédant à la requête de son parti, il répond aussi à un appel de la nation toute entière. »
Pour Zanga Coulibaly, cette candidature est bien plus qu’un acte administratif : elle incarne l’avenir de la Côte d’Ivoire.
« L’Ajuci a pris toute sa place dans le train de la victoire prochaine du président Ouattara. Aujourd’hui, c’est la première étape d’un processus bien huilé. Et au soir du 25 octobre 2025, nous célébrerons la victoire de la paix, de la solidarité et de l’unité. »
Le président de l’Ajuci a également affirmé que son mouvement se met pleinement à la disposition du RHDP pour accompagner non seulement la candidature d’Alassane Ouattara, mais aussi celles de tous les représentants du parti aux prochaines échéances électorales. Une dynamique de mobilisation qui vise à renforcer la cohésion entre les structures de jeunesse et les organes de campagne du RHDP.
Dans une démonstration d’unité, les membres de l’Ajuci ont fusionné avec d’autres mouvements de soutien sur place, créant une atmosphère de liesse et de solidarité autour de la candidature du président sortant.
« Tout bon citoyen qui connaît la valeur d’un grand homme d’État comme Alassane Ouattara ne peut manquer ce rendez-vous », a souligné Zanga Coulibaly.
Avec cette mobilisation réussie, l’Ajuci s’impose comme un acteur majeur de la dynamique jeunesse du RHDP. Pour eux, la campagne est déjà lancée, et la victoire, selon leurs mots, est « en marche ».
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
