Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : ADPN 2025, les virtuoses du digital et des médias numériques en Afrique, célèbrés à Abidjan, plus de 2000 experts attendus
 

Côte d'Ivoire : ADPN 2025, les virtuoses du digital et des médias numériques en Afrique, célèbrés à Abidjan, plus de 2000 experts attendus

 
 
 
 2724 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 septembre 2025 - 12:13

La ville d’Abidjan s’apprête à accueillir, le 22 septembre 2025, la 4ᵉ édition des Awards du Digital et des Médias Numériques d’Afrique (ADMN/A ou ADPN 2025), au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Un événement d’envergure continentale qui réunira plus de 2 000 participants, experts, startups, institutions, créateurs de contenus et délégations officielles venus de plus de 30 pays d’Afrique et de la diaspora.


Organisé sous le haut patronage de l’Union Africaine, du Ministère ivoirien de la Transition Numérique et de la Digitalisation et du Ministère de la Communication, ADPN 2025 ambitionne de faire d’Abidjan le hub stratégique du digital en Afrique.


Plus qu’une simple cérémonie de distinction, les ADPN 2025 sont une véritable plateforme panafricaine de dialogue, de reconnaissance et de transformation. Ils visent à mettre en lumière les talents et les initiatives qui façonnent le futur numérique du continent.


L’édition 2025 se distingue par une architecture de prix renouvelée, répartie en deux volets. Il s'agit des Prix Afrique, qui récompensent les meilleures initiatives numériques du continent africain dans les domaines des médias, de la technologie, de l’innovation et de la souveraineté digitale et des Prix Côte d’Ivoire, qui célèbrent les talents locaux et soutiennent l’écosystème numérique ivoirien.


En tout, 31 distinctions seront décernées, réparties dans deux grandes catégories, information Web : médias numériques, journalistes digitaux, influenceurs, fact-checkers, créateurs de contenu, podcasts, digital : innovation technologique, cybersécurité, intelligence artificielle, inclusion numérique, start-ups, jeunes projets digitaux.


 

Le prix d’Excellence CNPS du Meilleur(e) Manager en Entreprise Digitale. Ce prix met à l’honneur les leaders africains du digital dont la vision, la gestion et l’impact transforment l’écosystème numérique. Il rend hommage à la CNPS, modèle de transformation digitale, de gestion performante et d’innovation au service de la protection sociale.

Le prix Bruno NABAGNÉ KONÉ de la Souveraineté Numérique Africaine. Il récompense les acteurs qui œuvrent à la souveraineté technologique de l’Afrique à travers des solutions locales pour la sécurisation des données et le développement d’infrastructures numériques autonomes. Ce prix porte le nom d’un visionnaire ivoirien, figure clé des réformes numériques sur le continent.

Et le prix Sandrine ROLAND de la Meilleure Initiative Féminine. Ce prix est dédié aux femmes et organisations féminines qui utilisent le digital comme levier d’autonomisation, d’innovation et de transformation sociale. Il rend hommage à Sandrine Roland, communicante influente, stratège politique et militante pour l’éducation et le leadership féminin.

La sélection des lauréats repose sur une méthodologie rigoureuse, observatoire technique : chercheurs, journalistes spécialisés, data analysts. Organe consultatif : ministères, régulateurs, institutions partenaires. Et organe statutaire de délibération, souverain dans la désignation des lauréats.


Le vote du public comptera pour 50 %, renforçant l’ancrage citoyen et la transparence du processus.


Avec pour thématique « Civilisation numérique : bâtir une Afrique souveraine, innovante et solidaire », les ADPN 2025 réaffirment leur engagement à créer une Afrique numérique maîtrisée, inclusive et résiliente.


 

Ils entendent encourager la souveraineté numérique africaine face aux dépendances extérieures, stimuler l’innovation locale, notamment dans les technologies émergentes et donner une voix aux femmes, aux jeunes et aux créateurs qui transforment l’Afrique depuis le digital.


Avec des médias internet d'importance tel que KOACI ou Abidjan net, la Côte d’Ivoire, par cet événement, consolide son rôle de leader digital en Afrique de l’Ouest. Tous les regards seront tournés vers Abidjan, qui portera fièrement la voix du numérique africain.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : ADPN 2025, les virtuoses du digital et des médias numériques en Afrique, célèbrés à Abidjan, plus de 2000 experts attendus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter