Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En visite officielle depuis des jours, Dr Diene Keita (UNFPA) : « La Côte d'Ivoire est une lueur d'espoir pour la sous-région »
 

Côte d'Ivoire : En visite officielle depuis des jours, Dr Diene Keita (UNFPA) : « La Côte d'Ivoire est une lueur d'espoir pour la sous-région »

 
 
 
 3716 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 septembre 2025 - 15:30

Dr Diene Keita de l’UNFPA mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Nommée Directrice Exécutive du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en août 2025 par le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, DR Diene Keita, a choisi la Côte d’Ivoire pour sa première visite officielle. 


Depuis le dimanche 06 septembre, elle séjourne sur les bords de la lagune Ebrié où elle a rencontré plusieurs personnalités dont la Première Dame, Dominique Ouattara et le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, et a ainsi effectué des visites de terrain dans plusieurs structures sanitaires.


En marge de sa visite, l’ancienne ministre de la Coopération internationale et de l’intégration africaine de Guinée, a été l’invité de la Rédaction du quotidien pro-Gouvernemental « Fraternité Matin », le mercredi 10 septembre 2025, comme constaté par KOACI sur place. 


 

Face à la presse, Dr Keita s’est prononcé sur les enjeux démographiques, la santé reproductive et les initiatives stratégiques de l’UNFPA au bénéfice des populations.


Elle a réitéré l'engagement de l'UNFPA à accompagner la Côte d'Ivoire dans l'accélération de l'élimination de la mortalité maternelle, avant de donner les raisons du choix du pays d’Alassane Ouattara pour sa première visite officielle après sa nomination.

« La Côte d’Ivoire est porteur d’espoir pour la sous-région (…) je suis venue témoigner du fait que la Côte d’Ivoire s’exprime sur le plan international et parce que les indicateurs sont bons », a-t-elle déclaré. 


La sous-secrétaire Générale des Nations Unies a relevé que son mandat est placé sous le sceau du développement et la population, notamment en mettant en place, un plan stratégique et global ; la planification familiale ; la mise à disposition des produits de santé.


Mme Diene Keita a souligné que, le programme de la Côte d’Ivoire à l’UNFPA démarre en janvier 2026 et portera entre autres sur la formation du personnel et la mobilisation des ressources, avant de souligner que, le pays est en transition au plan de la résilience démographique.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En visite officielle depuis des jours, Dr Diene Keita (UNFPA) : « La Côte d'Ivoire est une lueur d'espoir pour la sous-région »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter