Guinée : L'artiste Singleton condamné à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire
Le tribunal de première instance de Coyah a condamné, lundi, le chanteur guinéen Singleton à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire.
Le chanteur guinéen Singleton a échappé à la prison ferme. En détention provisoire depuis le 1er septembre, il a recouvré la liberté ce mercredi 10 septembre 2025, à l’issue de son procès devant le tribunal de première instance de Coyah.
Reconnu coupable d’homicide involontaire après un accident de la route survenu le 28 août à Coyah, qui avait coûté la vie à un commerçant d’une soixantaine d’années, l’artiste a été condamné à un an de prison avec sursis.
Le tribunal l’a également condamné à verser une amende de 10 millions de francs guinéens ainsi que 900 millions de francs guinéens (de dommages et intérêts à la famille de la victime.
Lors des réquisitions, le parquet avait demandé une peine d’un an de prison, dont six mois ferme. Finalement, la cour a opté pour une peine assortie de sursis intégral, décision jugée « satisfaisante » par les avocats de Singleton, même si la défense plaidait la relaxe.
L’affaire a suscité une vive émotion en Guinée, en raison de la notoriété de l’artiste, connu pour son soutien affiché au président de transition Mamadi Doumbouya.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
