Maroc : Rabat condamne « l'agression israélienne odieuse » contre le Qatar
Le roi Mohamed VI
Le Maroc a réagi avec fermeté à la frappe aérienne israélienne menée à Doha contre des dirigeants du mouvement Hamas.
Dans un communiqué diffusé sur le réseau social X, la diplomatie marocaine a exprimé une condamnation vive de cette attaque, qualifiée d’« agression odieuse », et a dénoncé « avec force la violation de la souveraineté de l’État frère du Qatar ».
Rabat a également réaffirmé sa solidarité pleine et entière avec le Qatar, soulignant son soutien à « la sécurité, l’intégrité territoriale et la quiétude des citoyens et des résidents » de l’émirat.
Cette frappe israélienne, survenue dans la capitale qatarie, marque une escalade majeure alors que se poursuivaient des efforts diplomatiques pour arracher un accord de cessez-le-feu à Gaza.
Des explosions ont secoué Doha, faisant craindre un lourd bilan, tandis que d’épaisses colonnes de fumée s’élevaient dans le ciel de la ville.
Quelques heures plus tard, un haut responsable du Hamas a confirmé que la direction du mouvement avait échappé à ce qu’il a qualifié de “lâche tentative d’assassinat”.
Selon Suhail al-Hindi, membre du bureau politique du Hamas, aucun dirigeant n’a été tué, même si le sort de certains cadres reste incertain.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
