Côte d'Ivoire : Pôle Pénitentiaire d'Abidjan, Le Molare a-t-il recouvré la liberté ?
Le Molare (Ph)
Incarcéré depuis le 17 juillet 2025 suite à un accident mortel, l’artiste musicien ivoirien Soumahoro Moryféré, plus connu sous le nom de scène Molare aurait recouvré la liberté le lundi 15 septembre 2025, rapportent plusieurs sources.
Suite à ce drame qui a suscité de l’émoi au sein de l’opinion, le chanteur a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 17 juillet 2025, et transféré au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), ex-Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Cette mesure intervenait à la suite de l’accident de la circulation survenu le 2 juillet à Cocody- Angré, impliquant l’artiste, et ayant conduit au décès de dame Tolah Elise, grièvement blessée dans le choc.
La victime, qui avait été admise à l’hôpital dans un état critique, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
L’artiste, qui lui-même avait subi des fractures au bras gauche, attendait une intervention chirurgicale. Au lendemain de l’accident, Molare avait évoqué une défaillance au niveau du système pneumatique de sa voiture à trois roues, une hypothèse qui fait l’objet d’investigations.
Une enquête administrative avait été ouverte par le ministère des Transports pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
Si Le Molare a recouvré la liberté, cela ne devrait pas signifier la fin de la procédure. Car , l’artiste devra être entendu devant la Commission Spéciale du retrait du permis de conduire du Ministère des Transports.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous ne parlez même pas d un procès ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
