Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle, Anne Ouloto aux cadres du Cavally : « Cette élection doit être celle de remerciement au candidat Ouattara »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle, Anne Ouloto aux cadres du Cavally : « Cette élection doit être celle de remerciement au candidat Ouattara »

 
 
 
 2128 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 septembre 2025 - 09:47

Anne Ouloto les cadres du Cavally mardi à Abidjan (DR) 


En prélude à la présidentielle du 25 octobre 2025, la Ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto épouse Lamizana, a eu une rencontre d’échanges, le mardi 16 septembre 2025, avec les cadres de la région du Cavally (Ouest) sans considération de partis politique, à Abidjan-Cocody.


Il s’agissait d’une remobilisation des troupes avant l’ouverture de la campagne le 10 octobre prochain. 


S’adressant à ses parents venus nombreux pour la circonstance, la cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a insisté sur le choix à faire lors des élections présidentielles. 


Pour la présidente du Conseil Régional du Cavally, choisir un président de la République n’est pas un jeu. « Il y va de l’intérêt de tous et de l’avenir de la Côte d’Ivoire », a-t-elle insisté.


« Nous avons un gouvernement qui se bat chaque jour pour la quiétude et la sécurité des populations (…) Quand on regarde la région du Cavally de 2011 à 2025, la transformation est évidente. En matière de paix et de réconciliation on a bien avancé. Aujourd’hui, il y a de moins en moins de crises dans notre région », a relevé Anne Ouloto


Pour ceux qui continuent de spéculer sur la tenue des élections à la date indiquée, la Ministre d’Etat a tenu à rassurer.


 

« Le processus électoral du 25 octobre est irréversible, obligatoire parce que nous sommes un pays démocratique (…) Choisir un Président de la République est choix citoyen. Nous irons aux élections de qui peut ? Qui est capable ? Je souhaite que cette élection, nous soyons sans état d’âme dans le Cavally », a exhorté Anne Ouloto, avant de poursuivre.


« L’expérience du Président Ouattara doit être mise au service du pays. Le Président Alassane Ouattara est la seule alternative qui nous convient aujourd’hui », a-t-elle ajouté puis de lancer un appel à ses parents de l’ouest.


« Je vous appelle à un vote citoyen, responsable en pensant à notre région. C’est un cri de cœur (…) Cette élection doit être celle de remerciement au candidat Alassane Ouattara pour ce qu’il a fait dans le Cavally depuis 2011 », a conclu Anne Ouloto.


La ministre d’Etat entend poursuivre les rencontres avec les chefs traditionnels, la jeunesse et les femmes pour garantir un large score au candidat Alassane Ouattara dans la région du Cavally au soir du 25 octobre 2025 et également pour un scrutin apaisé, face aux menaces qui font planer le doute d’une nouvelle crise post-électorale.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle, Anne Ouloto aux cadres du Cavally : « Cette élection doit être celle de remerciement au candidat Ouattara »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter