Côte d'Ivoire : Protestation contre le verdict du Conseil Constitutionnel, le Corps Préfectoral interdit d'autoriser ou d'encadrer toute manifestation ?
Nous apprenons de sources concordantes, que le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a adressé une note au Corps Préfectoral, enfin de ne pas autoriser et encadrer toute marche, manifestation ou initiative ayant objet ou effet de remettre en cause l'autorité du Conseil Constitutionnel.
« Aucun agent de l'administration ne doit recevoir ou traiter des documents de contestation dirigés contre les décisions du Conseil Constitutionnel (…) Il est formellement interdit d'autoriser ou d'encadrer toute marche, manifestation ou initiative ayant objet ou effet de remettre en cause l'autorité du Conseil Constitutionnel », rapporte-t-on.
Le PPA-CI de Laurent Gbagbo, par exemple, a lancé lundi dernier, une campagne nationale de dépôt de motions dans les préfectures pour dénoncer le rejet de la candidature de l’ancien président ivoirien par le Conseil Constitutionnel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
