Côte d'Ivoire : Décrispation, des militants du PPA-CI récemment arrêtés ont recouvré la liberté
Les militants libérés et Dano Djédjé jeudi à Abidjan (DR)
Des militants du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) récemment arrêtés pour « trouble à l’ordre public » ont été recouvrés la liberté, apprend KOACI ce vendredi 19 septembre 2025, de sources proches du parti de Laurent Gbagbo.
Nous apprenons que, après leur libération, ils ont été reçus jeudi 18 septembre 2025, par la Direction du PPA-CI, avec à sa tête, Sébastien Dano Djédjé.
Au nombre de 18, ils ont été arrêtés respectivement à Daloa, Zikisso, Issia, Divo, Bonoua et Abidjan.
Tous accusés de trouble à l'ordre public, ils ont passé plusieurs jours à la brigade de recherche au plateau, informe-t-on.
Le PPA-CI a dénoncé cette semaine dans une déclaration l’arrestation « illégale » de ses militants par les forces de l’ordre. Le parti de Laurent Gbagbo a révélé 29 personnes arrêtées dans son camp.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
M. Le journaliste @Donatien Kautcha, c'est vous qui parlez de "description" suite aux enlèvements de ces militants du ppa-ci par des encagoulés ou c'est le porte-parole du gouvernement qui le dit ?
Les intimidations, les arrestations et emprisonnements injustifiés..... ne pourront JAMAIS regler les problemes socio-politiques en RCI... Le pouvoir actuel doit copier sur Gbagbo Laurent en permettant á tous les candidats de se représenter... "Notre actuel-Pharaon" n'etait pas éligible en 2010 d'ápres notre constitution mais pour la paix socio-politique, Gbagbo Laurent l'avait rendu éligible. Depuis fin 1993, c'est la meme bétise que se repeter. Il y-at-il "CAILLOU dans Zoreilles" de nos politiciens une fois au pouvoir ????>>>
C'est toujours les mêmes chansons. Le pouvoir de Gbagbo n'avait pas le choix, puisque lui-même disait qu'il est arrivé dans des situations calamiteuses, mais n'a repris les élections pour que tous puissent se présenter à la présidentielle. Arrêtez de vouloir réécrire avec des mensonges l'histoire de notre pays. Encore à l'époque de Gbagbo, toute personne arrêtée étais retrouvée mort. On va toujours vous rappelez ce temps sombre du pays...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
