Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lôh-Djiboua, la FOPCC salue l'engagement du ministre Amédé Kouakou pour le désenclavement agricole dans la région
 

Côte d'Ivoire : Lôh-Djiboua, la FOPCC salue l'engagement du ministre Amédé Kouakou pour le désenclavement agricole dans la région

 
 
 
 1657 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 septembre 2025 - 17:09

Les membres de la FOPPC dans le Lôh-Djiboua (Ph KOACI) 


La Fédération des Organisations des producteurs de café-cacao (FOPCC) de la région du Lôh-Djiboua, conduite par son président Sié Kambou, a exprimé sa profonde gratitude au président du Conseil régional, le ministre Amédé Kouakou, pour ses nombreuses actions en faveur du désenclavement agricole.


Depuis son arrivée à la tête du Conseil régional, le ministre Amédé Kouakou a multiplié les initiatives visant à améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs. Parmi celles-ci, figure en bonne place le reprofilage continu des pistes de desserte agricole. Ces efforts ont considérablement facilité l’évacuation des produits, notamment le cacao, véritable poumon économique de la région.


« Monsieur le président, nous vous remercions pour ces actions concrètes qui rendent désormais plus aisée la sortie de nos récoltes. Grâce à votre engagement, l’acheminement du cacao vers les zones de commercialisation se fait avec beaucoup plus de fluidité », a déclaré le bureau exécutif de la FOPCC par la voix de son représentant, Idriss Coulibaly.


 

Pour les producteurs, ces réalisations constituent une réponse concrète aux difficultés longtemps rencontrées dans le transport de leurs produits agricoles. Elles renforcent également la place du Lôh-Djiboua comme zone de production stratégique pour la filière café-cacao en Côte d’Ivoire.


La FOPCC a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les actions de développement initiées par le Conseil régional, tout en renouvelant son soutien au ministre Amédé Kouakou pour la poursuite de ses efforts en faveur du monde paysan.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lôh-Djiboua, la FOPCC salue l'engagement du ministre Amédé Kouakou pour le désenclavement agricole dans la région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter