Ghana : Le boxeur Bahubali décède peu après un combat à Accra
Ernest Akushey (ph)
Le boxeur ghanéen Ernest Akushey, surnommé « Bahubali » sur le ring, est décédé peu après un combat contre Jacob Dickson à Bukom Boxing Arena à Accra, un lieu emblématique de la boxe ghanéenne.
Le boxeur Bahubali, 31 ans, est décédé aux premières heures du mardi 23 septembre 2025, quelques jours seulement après avoir subi une défaite sur le ring. Son style offensif et implacable lui a valu le surnom de « Bahubali », du nom du guerrier héroïque du célèbre film indien.
Il avait livré un dernier combat en super-moyens le 12 septembre dernier, mais des rapports suggèrent qu'il a souffert d'une hémorragie interne après le combat. Des vidéos du combat diffusées en ligne, montrent Akushey en train de subir un revers prolongé, suscitant l'inquiétude des supporters et des observateurs.
Dernier combat et décès
A l’issue du combat, Bahubali a perdu la partie contre Dickson au huitième round. Dickson s'est imposé par KO technique au huitième round.
Après le combat, nous avions appris que le boxeur Bahubali a informé ses proches qu'il est malade. Il a été admis dans un hôpital et a reçu un traitement médical avant de regagner son domicile. Deux jours plus tard, il s'est plaint de nouveau de malaise et a finalement été admis à l'hôpital de Lekma à Teshie, Accra,, où il a été placé sous perfusion.
La disparition du jeune boxeur est survenue à peine deux semaines après avoir encaissé de violents coups lors d’un combat qui l’a laissé en proie à une lutte acharnée.
L’Autorité de Boxe du Ghana (GBA) et les boxeurs ont exprimé leurs condoléances, qualifiant le décès de Baubali de coup dur pour la famille de la boxe ghanéenne.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
