Côte d'Ivoire : Après sa rencontre avec le PPA-CI, Vagondo : « J'ai réaffirmé ma disponibilité et mon engagement en faveur d'un règlement apaisé des préoccupations exprimées »
Vagondo et la délégation du PPA-CI jeudi à Abidjan (DR)
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a reçu, jeudi 25 septembre 2025, à son cabinet au Plateau, une délégation du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par le Professeur Sébastien Dano Djédjé , Président exécutif du parti.
Selon le Ministre, les échanges ont principalement porté sur les arrestations des militants du PPA-CI.
« À cette occasion, j’ai réaffirmé ma disponibilité et mon engagement en faveur d’un règlement apaisé des préoccupations exprimées par mes hôtes. Je tiens à saluer le climat d’écoute et d'amitié, la franchise et l'esprit républicain qui ont marqué cette rencontre », M. Vagondo.
Par ailleurs, le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité a reçu en audience, le mercredi 24 septembre, à mon cabinet, Son Excellence Madame Sandra Choufany, Ambassadrice du Canada nouvellement accréditée en Côte d’Ivoire.
M. Vagondo informe qu’ils ont changé sur les sujets d'intérêt commun, notamment les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité, de la formation continue et du développement social.
« Évoquant l’actualité nationale, et particulièrement l’élection présidentielle prévue en octobre 2025, j’ai tenu à rassurer mon hôte quant aux dispositions mises en œuvre pour garantir un processus électoral dans un climat transparent, apaisé et sécurisé », a relayé le membre du Gouvernement ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
