Burkina Faso : le président nigérien Abdourahamane Tiani en visite à Ouagadougou
Les deux chefs d'État du Niger et du Burkina Faso (ph)
Le président du Niger, le Général d'Armée Abdourahamane Tiani a effectué une visite de courtoisie à son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, après une visite au président malien, le général Assimi Goita.
En effet , le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accueilli, dans la soirée du mardi, à l'aéroport international de Ouagadougou, son homologue nigérien.
En provenance de la République du Mali,Abdourahamane Tiani a fait une escale à Ouagadougou, pour une visite de courtoisie au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Au salon d'honneur, les deux Chefs d’État ont échangé sur des sujets d'intérêt commun et stratégique pour impulser le développement dans l'espace sahélien.
Entre autres sujets au cœur de ce tête-à-tête, la sécurité dans l’espace de la confédération de l'Alliance des Etats du Sahel (AES), la diplomatie et la gouvernance.
C’est la deuxième visite du Président de la République du Niger au Burkina Faso depuis son accession au pouvoir.
Elle traduit, selon la présidence du Faso, l’excellence des relations de coopération entre le Burkina Faso et le Niger et vient renforcer les liens d’amitié séculaires entre les deux pays.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
