Ghana : Séjour aux USA, les ghanéens priés de respecter la durée de validité de leur visa
Des membres de l'association GaDangme à Washington (ph)
L'ambassade du Ghana aux États-Unis a recommandé aux ghanéens de respecter scrupuleusement la législation américaine en matière d'immigration et d'éviter de dépasser la durée de validité de leur visa.
Cette exhortation a été faite par la cheffe adjointe de l'ambassade du Ghana aux États-Unis, Mme Jane Gasu Aheto, lors de la célébration du 40e anniversaire de l'association GaDangme le 27 septembre dernier à Washington..
Cet anniversaire a mis en lumière le rôle de l'unité au sein des groupes ghanéens. à l’étranger pour préserver la culture tout en soutenant le développement national.
L’appel qui est lancé aux ghanéens intervient suite à des mois de durcissement des règles, qui limitaient la plupart des voyageurs ghanéens à des visas à entrée unique valables trois mois seulement.
Dans sa déclaration, Mme Aheto a souligné que les ghanéens éligibles peuvent désormais obtenir des visas à entrées multiples d'une durée maximale de cinq ans, ce qui représente une amélioration majeure par rapport à la politique précédente, qui limitait la plupart des demandeurs à des visas à entrée unique de trois mois.
Elle a toutefois averti que cette nouvelle opportunité devra être traitée avec responsabilité et a ajouté qu’ « il est impératif que nous, en tant que peuple, n'abusions pas des privilèges qui nous sont accordés. Nous devons veiller à respecter les règles régissant les visas afin d'éviter toute conséquence négative ».
La diplomate ghanéenne a prévenu ses compatriotes que tout abus de la politique des visas, notamment le dépassement de la durée de séjour autorisée ou le non-respect des conditions d'immigration, pourrait compromettre ces privilèges pour tous les ghanéens à l'avenir.
Enfin, l'ambassade du Ghana a réaffirmé sa volonté de soutenir les ghanéens vivant aux États-Unis, mais a souligné que le respect des règles d'immigration demeure essentiel au maintien du régime de visas rétabli.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
