Tunisie : Arrestation en France de Halima Ben Ali, fille de l'ex-président tunisien
Halima Ben Ali, l’une des filles de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, a été arrêtée mardi en région parisienne à la demande des autorités tunisiennes, a t-on appris de source judiciaire.
Selon cette même source, elle doit être présentée mercredi 1ᵉʳ octobre au parquet général afin de recevoir notification de la demande d’arrestation provisoire transmise par Tunis.
Elle sera ensuite entendue par le conseiller délégué, qui devra statuer sur son placement sous écrou extraditionnel ou sous contrôle judiciaire.
Une audience ultérieure devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, compétente en matière d’extradition, devra décider de la suite à donner à la requête tunisienne.
Pour l’heure, aucun détail n’a été fourni sur les motifs précis de la demande d’extradition formulée par Tunis.
Halima Ben Ali est la fille cadette de Zine El Abidine Ben Ali, l’ancien président tunisien (1987-2011), chassé du pouvoir par la révolution de janvier 2011.
Après la chute du régime, plusieurs membres de la famille Ben Ali ont quitté la Tunisie et sont poursuivis dans leur pays pour des affaires liées à des détournements de fonds publics et des enrichissements illicites.
Discrète; elle vivait depuis plusieurs années entre la France et l’Arabie saoudite, loin des projecteurs
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
