Cameroun : Présidentielle 2025, Issa Tchiroma Bakary mobilise ses partisans à Yaoundé
Issa Tchiroma Bakary en meeting ce vendredi (Ph)
Le président du Front national pour le salut du Cameroun (FNSC), Issa Tchiroma Bakary, a organisé un rassemblement de campagne dans le quartier de Tsinga, 2e arrondissement de Yaoundé, attirant une foule importante de sympathisants.
Lors de son discours, le candidat à l'élection présidentielle du 12 octobre a exprimé sa confiance en affirmant que le changement politique était imminent. Il a appelé les électeurs à se mobiliser massivement pour ce scrutin qu'il qualifie d'historique.
La campagne d'Issa Tchiroma Bakary semble gagner en intensité, bénéficiant du ralliement de différents acteurs de la société civile et de personnalités politiques favorables à l'alternance. Parmi les soutiens recensés figurent plusieurs militants et cadres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui ont décidé d'appuyer sa candidature.
Mobilisation de la diaspora
La section française du FNSC a annoncé l'organisation d'une conférence de soutien prévue le samedi 4 octobre 2025 en France, pour élargir la base de soutien du candidat au sein de la diaspora camerounaise.
Dans un communiqué, les responsables de la section française ont souligné l'importance de la mobilisation électorale, appelant les électeurs inscrits à retirer leur carte d'électeur afin de pouvoir participer au scrutin.
Candidat controversé
Les adversaires d’Issa Tchiroma Bakary font remarquer qu’il a occupé plusieurs postes ministériels sous l'administration du président Paul Biya, notamment celui de ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Et, qu’il est comptable du bilan du régime de Yaoundé.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-o
u cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
