Côte d'Ivoire : Présidentielle, après avoir reçu le soutien de Blé Goudé, Simone Gbagbo salue un geste fort empreint de lucidité politique
Blé Goudé et Simone Gbagbo (Ph)
Réuni en convention le week-end convention nationale le week-end dernier, à Yamoussoukro, le Congrès Panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP), de Charles Blé Goudé, a décidé de soutenir la candidature de Mme Simone Gbagbo, à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
En guise de remerciement à son « fils », l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, a salué dans une note ce lundi, un geste qu’elle qualifie de fort, empreint de lucidité politique, de courage et de responsabilité patriotique.
Ci-dessous la lettre de remerciement de Simone Gbagbo adressé à Blé Goudé…
C’est avec une profonde émotion, mêlée de gratitude et de respect, que j’ai appris la décision souveraine de votre Convention nationale, tenue le samedi 4 octobre 2025 à Yamoussoukro, de me désigner, par vote, comme la candidate que vous avez choisi de soutenir pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
À vous, Président Charles Blé GOUDÉ, à l’ensemble des délégués, militantes et militants du COJEP, je veux dire merci. Merci pour ce geste fort, empreint de lucidité politique, de courage et de responsabilité patriotique.
Votre choix dépasse ma personne. Il symbolise une volonté partagée : celle de rassembler les forces vives de notre Nation, de dépasser les blessures du passé et d’œuvrer ensemble à la Réconciliation vraie, à la Transformation et à la Souveraineté de la Côte d’Ivoire.
En portant votre confiance sur ma candidature, vous avez posé un acte historique qui honore la mémoire de nos combats communs et ouvre grandement la voie de l’alternance dans notre pays.
Par cette décision, vous semez puissamment dans la Côte d’Ivoire nouvelle, entièrement transformée.
Je mesure pleinement la portée de cet engagement. Soyez assurés que cette confiance, je la reçois avec humilité, avec foi, et avec le sens du devoir. Ensemble, nous écrirons une page glorieuse de l’histoire ivoirienne.
Que Dieu bénisse le Président Charles Blé GOUDE.
Que Dieu bénisse le COJEP.
Et que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Fait à Abidjan, le 5 octobre 2025
Docteure Simone EHIVET GBAGBO
Présidente du Mouvement des Générations Capables
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les deux meilleurs clowns de la république.
Comme c'est pour participer, alors bon vent. Sinon vis partis ou mouvements politiques qui n'ont pas plus de 5 ans d'existence, sans base nationale réelle, sans logistique ni des représentants couvrant tout le territoire national, sans ressources financières importantes, comment voulez vous gagner contre quelqu'un qui gère le pays depuis plus de 14 ans, qui a un bilan dont lui même se vante d'être inattaquable, qui a l'armée, la police, la gendarmerie, la justice, les ressources financières, un parti politique avec une assise nationale, etc ? Ou bien vous attendez la subvention de l'état pour faire campagne ? Certains candidats ne dépasseront pas Bouaké pour battre campagne dans les villes septentrionales, car n'ayant pas les moyens et les hommes qu'il faut. C'est à juste que le parti au pouvoir parle d'un coup KO et il le sera ainsi. Je vois le président sortant l'emporter avec au moins 90% des voix et les 10% restants pour les 4 autres candidats.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
