Niger : Plusieurs terroristes « neutralisés » par les FDS dans l'ouest
Soldats nigériens
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont annoncé dimanche avoir neutralisé plusieurs terroristes et interpellé seize individus lors de diverses opérations conduites sur l’ensemble du territoire entre le 28 septembre et le 4 octobre.
Selon le bulletin hebdomadaire militaire, la première opération s’est déroulée le dimanche 28 septembre, aux environs de la mi-journée, lorsqu’une unité des FDS, engagée dans une évacuation sanitaire au profit d’une femme enceinte en situation critique, a été prise à partie par des éléments armés près de la localité de Dessa, dans la région de Tillabéry (ouest).
« L’intervention a permis de neutraliser plusieurs assaillants et de récupérer deux motocyclettes ainsi qu’un lance-roquettes, » indique le communiqué, précisant que six militaires ont été blessés au cours de l’affrontement.
Parallèlement, seize autres personnes identifiées comme criminels, suspects ou complices de groupes armés terroristes ont été interpellées dans différentes régions du pays.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte antiterroriste menée par les FDS dans les zones frontalières du Mali, du Burkina Faso et du Nigeria, régulièrement ciblées par des attaques de groupes armés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
