Burkina Faso : Deux militaires radiés et un élève de 5ème interpellés pour vol à mains armées
Le commissariat central de police a mis fin aux activités criminelles de deux groupes de délinquants coupables de vols à main armées ou par effraction dans la ville de Ouagadougou et saisi plusieurs biens dont des motos.
En effet, le premier groupe était spécialisé dans les vols à mains armées.
Ils opéraient dans les quartiers Tingandogo, Balkuy, Kamboinsin, Zongo, Bonheur Ville, Somgandé, Tanghin, Garghin, et parfois dans la ville de Koudougou.
Ce groupe était composé de cinq personnes, dont un militaire radié de 35 ans, ancien élément de l’ex-Régiment de Sécurité Présidentiel (RSP).
Considéré comme l'un des cerveaux du groupe, il se chargeait de fournir les armes à feu au,x autres membres pour mener les braquages.
Un autre militaire radié de l'ex RSP, âgé de 36, et habitant à Bobo, Dioulasso était également membre du gang
Comme mode opératoire, les membres du groupe membres filaient leurs cibles, armés de kalachnikovs et de pistolets automatiques. Ils n'hésitaient pas à tirer pour dissuader toute résistance avant de commettre leur forfait.
Quant au second groupe, il est composé de trois individus, dont un élève en classe de 5e, âgé de 22 ans.
Eux, étaient spécialisé dans les vols avec effraction et agression sur les voies publiques.
Encagoulés et ministre d'armes automatiques, ils s’introduisaient dans les domiciles par effraction ou en escaladant les murs .
Avec leurs armes à feu, ils te aient en respect leurs victimes avant de les immobiliser puis dépouillent de leurs biens.
Ils ont opéré dans une auberge, où tous les clients dans les chambres ont été dépouillés, selon la police, alerté par les tirs.
«Tous leurs biens leur ont été pris. L’enquête est partie de ce cas de braquage. Nous avons eu l’information à temps. On a mis nos dispositifs, on attendait leur sortie», a expliqué le commissaire principal de police Hamado Tassembedo.
Deux kalachnikovs, un pistolet automatique, des munitions, des tenues militaires, 20 motos et un véhicule, ont été saisi auprès de ces délinquants.
Un neuvième délinquant, membre du groupe de braqueurs et en cavale a été repéré à la frontière du Burkina et devra être interpellé très rapidement, selon la police nationale.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
