Côte d'Ivoire : Plateforme Interopérable du Système de Paiement Instantané (PI-SPI), voici les structures bancaires autorisées par la BCEAO à ouvrir les services au public
Orange Bank (Ph)
Après la cérémonie de lancement officiel de la Plateforme Interopérable du Système de Paiement Instantané (PI-SPI), en septembre dernier à Dakar , au Sénégal, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a autorisé des structures bancaires à ouvrir les services au public.
En Côte d’Ivoire, treize (13) banques, sont autorisées à ouvrir les services de PI-SPI au public.
Il s’agit de : AFRIKA BANQUE, BMS, BOA, BRIDGE BANK, CORIS BANK, ECOBANK, MANSA BANK, ORABANK, ORANGE BANK, SIB, ORANGE MONEY, BAOBAB, et COFINA.
Le projet PI a démarré en 2022, avec pour objectifs de : renforcer l’inclusion financière, réduire l’usage des espèces fiduciaires, promouvoir l’innovation et consolider l’intégration économique et financière de l’Union.
Il s’agit de faire des paiements numériques un véritable bien public, accessible à tous, à des coûts compétitifs, et un vecteur de progrès.
PI est en effet un système de paiement instantané, interopérable, et disponible, en continu, 24 heures sur 24, dans les 8 pays de l’Union, répondant aux exigences les plus élevées en matière de performance et de sécurité.
PI répond ainsi aux enjeux de célérité, d’efficacité, de compétitivité et d’inclusivité des paiements dans notre espace économique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
