Côte d'Ivoire : Accident tragique à Adiaké, la vie d'un jeune homme arrachée dans une collision violente
Le défunt (Ph KOACI)
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024, la ville d'Adiaké a été secouée par un drame tragique. Un jeune homme, identifié comme Bah Judicalël, a perdu la vie dans un accident de la circulation impliquant une moto et un véhicule militaire.
L’incident s’est produit aux alentours de 2h du matin. Selon les témoignages recueillis, la victime, qui séjournait à Adiaké depuis le 16 septembre, s'était rendue chez un ami pour passer la nuit. Vers minuit, il a quitté ce dernier pour aller acheter du pain. Il n’est jamais revenu. Inquiet de ne pas le voir revenir, son ami a tenté de le joindre plusieurs fois par téléphone, mais en vain. C'est alors qu'un numéro inconnu l’a contacté, l’informant de l'accident. Après avoir alerté les autorités, il a été informé par la gendarmerie que la victime avait été percutée par un véhicule militaire alors qu'elle circulait à moto.
Le choc entre la moto et le 4x4 a été d'une extrême violence, causant la mort instantanée de Bah Judicalël. Les secours n'ont pas pu intervenir à temps, retrouvant la victime sans vie sur les lieux.
Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour comprendre les circonstances exactes de l’accident et déterminer les responsabilités.
Pour rappel, la prolifération des motos en Côte d'Ivoire et l'anarchie des motards est une réalité mortelle en Côte d'Ivoire qui n'interpelle pas plus que ça les autorités, passives face au fléau.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
