Sénégal : « Forum Invest in Sénégal 2025 », Bassirou Faye appelle à des partenariats stratégiques
Bassirou Faye
À l’ouverture du Forum Invest in Sénégal 2025, le président Bassirou Diomaye Faye a lancé un appel solennel aux investisseurs nationaux et internationaux à s’engager dans la transformation économique durable du pays.
Placé sous le thème « Connecter les opportunités pour bâtir l’avenir », l’événement se tient les 7 et 8 octobre à Diamniadio, avec pour ambition de faire du Sénégal une plateforme d’investissement compétitive et attractive en Afrique.
Dans son allocution, le chef de l’État a souligné que ce forum symbolise la volonté du Sénégal de créer des passerelles entre les talents, les ressources et les marchés.
« Ce forum est l’occasion, à l’image de son thème, de connecter les opportunités pour bâtir l’avenir », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité d’initiatives innovantes et durables au service du progrès national et continental.
Le président Faye a également mis en avant les secteurs stratégiques susceptibles de soutenir la croissance et la souveraineté économique du pays : agropoles, énergies vertes (solaire, éolien, hydrogène vert), transformation minière et pétrochimique, économie bleue (pêche, aquaculture, biotechnologies marines) et économie créative (numérique, fintech).
Ce rendez-vous économique, qui réunit décideurs publics, chefs d’entreprise et partenaires au développement, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de poser les bases d’une économie sénégalaise plus résiliente, inclusive et tournée vers l’avenir.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
