Burkina Faso : Obligation pour les grandes entreprises de construire un siège dans le pays
Le gouvernement du Burkina Faso a adopté ce jeudi un avant projet de loi qui fait obligation aux grandes entreprises dont le chiffre d'affaires moyen des trois dernières années est de 5 milliards FCFA à construire un siège dans le pays.
En effet, il sera fait obligation pour les grandes entreprises de construire un siège au Burkina Faso, une fois que projet de loi sera adopté par l'Assemblée législative de transition (ALT).
Selon le Ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, ces entreprises doivent contribuer aussi à l'urbanisation et avoir un meilleur ancrage au pays.
« Le projet de loi prévoit que toutes les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel moyen sur les trois derniers exercices atteint cinq milliards FCFA, auront désormais l'obligation de construire leur siège au Burkina Faso, suivant les standards bien définis », a expliqué le ministre.
Ces entreprises vont bénéficier d’un accompagnement de l’État en termes d’avantages fiscaux sur certains matériaux de construction, et selon des délais bien définis, a-t-il indiqué
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
