Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après sa décision de soutenir le Front Commun, Thomas Noba à Alépé, «Nous devons être des acteurs de la démocratie, de la justice et de la paix»
 

Côte d'Ivoire : Après sa décision de soutenir le Front Commun, Thomas Noba à Alépé, «Nous devons être des acteurs de la démocratie, de la justice et de la paix»

 
 
 
 3683 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 octobre 2025 - 14:38

Thomas Noba ce jeudi à Alépé (Ph KOACI)



Le président de la Nouvelle Convergence Citoyenne (NCC), Thomas Noba, candidat à la candidature à l'élection présidentielle dont le dossier a été rejeté par le Conseil constitutionnel, était ce jeudi 9 octobre 2025 dans la région de la , à Alépé, pour une visite placée sous le signe de la remobilisation et de la reconnaissance envers sa base.


L’objectif : remercier les militants pour leur engagement lors des collectes de parrainage, mais surtout, les inviter à prendre toute leur place dans la grande marche pour la Démocratie, la Justice et la Paix, prévue pour le 11 octobre 2025.


Dès son arrivée, le leader de la NCC a été accueilli dans une ambiance chaleureuse par une foule de militants enthousiastes, venus écouter son message. Dans une adresse empreinte d’émotion et de détermination, Thomas Noba a tenu à saluer le travail accompli par ses partisans.


“Je suis passé ce matin chez nous à Alépé pour vous dire un grand merci pour le travail abattu sur le terrain lors des collectes de parrainage. Vous avez prouvé que la Nouvelle Convergence Citoyenne est un mouvement solide, enraciné dans les valeurs de justice et de progrès. Mais notre mission ne s’arrête pas là. Le plus grand défi est devant nous”, a-t-il déclaré.


Se projetant vers la marche du 11 octobre, Thomas Noba a lancé un appel vibrant à la participation de tous.


 

“Notre pays va vivre un évènement historique et nous ne pouvons pas rester là, spectateurs. Nous devons être des acteurs de la Démocratie, de la Justice et de la Paix. C’est notre devoir de citoyens responsables, c’est notre responsabilité envers la Côte d’Ivoire”, a-t-il martelé.


Le président de la NCC a insisté sur le caractère citoyen et pacifique de la marche à venir, qu’il qualifie d’“expression démocratique d’un peuple debout, conscient et déterminé à préserver la paix et la dignité nationale”.


Fidèle à la ligne d’ouverture et de dialogue prônée par son mouvement, Thomas Noba a réaffirmé le soutien de la NCC au Front Commun (PDCI-PPA-CI), dans sa lutte pour une démocratie véritable et inclusive.


“La Nouvelle Convergence Citoyenne soutient le Front Commun dans toutes ses activités en Côte d’Ivoire. Ce combat pour la justice et la démocratie dépasse les clivages politiques. Il s’agit d’un engagement pour l’avenir, pour la stabilité et la prospérité de notre nation”, a-t-il ajouté.


Pour Thomas Noba, la marche du 11 octobre est bien plus qu’une manifestation : c’est un rendez-vous avec l’Histoire.


“Chers frères et sœurs d’Alépé, soyez prêts demain. La marche pour la Démocratie, la Justice et la Paix n’est pas une marche de partis, mais celle de tout un peuple. C’est ensemble que nous bâtirons une Côte d’Ivoire réconciliée, juste et prospère”, a-t-il conclu, sous un tonnerre d’applaudissements.


À Alépé, la visite de Thomas Noba a redonné un souffle nouveau à la base militante, galvanisée et prête à répondre à l’appel du leader citoyen.


 

La Nouvelle Convergence Citoyenne, à travers cette tournée, confirme son engagement à accompagner toutes les initiatives qui promeuvent la paix, la justice sociale et la démocratie participative, valeurs au cœur de sa vision pour la Côte d’Ivoire.





Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après sa décision de soutenir le Front Commun, Thomas Noba à Alépé, «Nous devons être des acteurs de la démocratie, de la justice et de la paix»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter