Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UAO abrite sa 3e édition des Journées d'Accueil et d'Information des Nouveaux Étudiants
Des nouveaux étudiants écoutant un intervenant (.ph KOACI.)
L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a ouvert officiellement ses portes ce mercredi 08 octobre 2025 aux nouveaux bacheliers. Cette rentrée universitaire 2025-2026, s’est tenue dans l'enceinte de l'amphithéâtre médecine (Dominique Ouattara) du campus 1. Du 08 au 10 octobre, le campus 1 de ce temple du savoir, abritera sa 3e édition des Journées d’Accueil et d’Information des Nouveaux Étudiants (JAINE), un rendez-vous devenu incontournable pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.
Réunis en grand nombre, des centaines d’étudiants fraîchement admis, ont pris part à la cérémonie d’ouverture placée sous le thème « L’UAO et le CROU-B au service des étudiants pour une intégration réussie ». Cette activité, visait à offrir aux nouveaux étudiants les clés pour s’orienter dans leur nouvel environnement académique et social.
Des présentations sur les différentes facultés et formations de l’UAO, la coopération interuniversitaire, le système Licence-Master-Doctorat (LMD), ainsi que les services offerts par le Centre régional des œuvres universitaires de Bouaké (CROU-B) meubleront le programme de ces trois jours.
« Le parcours estudiantin donne envie, mais il est jalonné de défis. Ces journées visent à offrir un cadre propice à une meilleure intégration pour éviter les échecs et les abandons...» a fait savoir Dr Palé Chantal, représentant le président de l’UAO, le Prof Kouakou Koffi. Elle a, par ailleurs, invité les étudiants à s’informer activement sur les démarches administratives et les services disponibles. Notamment la restauration, l'hébergement, la santé, les activités culturelles et sportives.
Au nom du directeur du CROU-B Dr Coulibaly Yaya, son représentant a expliqué aux étudiants que « Entrer à l’université, c’est entrer dans un monde d’autonomie, de responsabilité et de découverte. Ici, le savoir devient liberté et l’effort, victoire.» Il a également annoncé la réhabilitation en cours des cités universitaires tout en promettant de meilleures conditions de vie pour les résidents.
Les JAINE sont devenues, au fil des ans, une véritable tradition à l’UAO. Elles témoignent de la volonté de l’institution à placer la réussite académique et le bien-être des étudiants au centre de son action.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
