Côte d'Ivoire : Gôh, Amédé Kouakou demande à ses parents du V Baoulé de soutenir le nouveau mandat du Président Ouattara
Amédé Kouakou (.ph KOACI.)
Le Ministre Amédé Koffi Kouakou était ce mercredi 8 octobre 2025 à Guibéroua pour demander à ses parents du V Baoulé résidant dans le département de Gagnoa précisément à Dignango et à Guibéroua, de soutenir la politique de développement du Président Alassane Ouattara en lui offrant un autre mandat. En présence de la Ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo, des chefs religieux, chefs traditionnels, de communautés, des organisations de jeunesse et des associations féminines, il est revenu sur les actions de développement que l'actuel chef de l'État a apporté aux ivoiriens depuis son accession au pouvoir en 2011 qui devraient les motiver à le reconduire pour un autre mandat de cinq ans.
Le département de Gagnoa et toute la région du Gôh n'ont pas été en reste, puisqu'ils ont également bénéficié de réhabilitation de routes, construction d'écoles et de centres de santé. Raison de plus pour que le directeur national de campagne adjoint du District des lacs et du District Autonome de Yamoussoukro Amédé Kouakou demande à ses parents du "V" Baoulé d'accompagner le candidat Alassane Ouattara à achever le travail de développement qu'il a commencé pour tous ses concitoyens sans distinction aucune.
« Le développement dont vous avez besoin, c'est le Président Alassane Ouattara qui le donne. En 2020, lorsqu'ils vous ont demandé de couper les troncs d'arbres pour barrer les routes, c'est allé où ? En choisissant de désobéir à la politique du Président son Excellence Alassane Ouattara, vous mettez votre localité en retard alors que les autres avancent dans leur développement avec le bâtisseur ADO...» a t-il fait savoir avant d'annoncer les travaux de réhabilitation du bitume de l'axe Gagnoa-Issia et Gagnoa-Sinfra.
La Ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo, a exhorté les populations à la préservation de la paix, seule gage d'un développement durable. Rappelons que cette tournée de sensibilisation de ses parents du "V" Baoulé des zones forestières, a démarré le mardi 07 octobre à Man, Duékoué et Guiglo avant de se poursuivre le mercredi 08 octobre 2025 à Issia, Dignango et à Guibéroua. La région du Lôh-Djiboua sera aussi sensibilisée sur des élections présidentielles sans violences.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
